Les phases des auditions à l'aveugle de The Voice sont enfin terminées. Hier soir, les jurés ont enrôlés leurs ultimes talents. Certains ont même eu droit à du rab' comme Florent Pagny et Jenifer qui comptent 15 voix dans leurs équipes, et non 14 comme le veut la tradition. Leurs poulains s'affronteront la semaine prochaine lors des premières battles. En attendant de découvrir ces face à face, retour sur les 5 candidats de la soirée du 15 février qui nous ont fait vibrer.
François Lachance, le candidat pour qui rien n'est "Impossible" : ce jeune Québécois ne pouvait qu'être sélectionné avec son grain de voix innocent, sa reprise sympathique d'Impossible de James Arthur, et surtout son parcours atypique (il a participé à la version québécoise de la Star Ac'). Pourtant, seule Jenifer s'est retournée. Dommage, il lui manquait visiblement un peu d'audace pour voir également le visage de Mika.
Jacynthe, la candidate "Raiponce à ça !" : le Québec était doublement à l'honneur hier. Jacynthe, qui supporte un lourd passé (elle a fait face à de nombreuses années d'anorexie), a mis à profit sa passion pour la musique afin de retrouver goût à la vie. Et elle a eu raison puisque sa reprise électrique du titre House of the rising sun de The Animals lui a permis de rejoindre l'équipe de Jenifer.
Kissamilé, le candidat sur le fil : il s'en est fallu de peu pour Kissamilé - Kissa pour les intimes - qui a dû attendre la dernière note de sa reprise explosive d'Hometown Glory d'Adèle pour voir Garou et Mika frapper leur buzzeur. Et c'est finalement le juré québécois qui récupère la voix du jeune homme dans son équipe.
Youness, le candidat déjà vainqueur : les rayons du soleil ont frappé le plateau de The Voice grâce à Youness, chanteur de Raï de 30 ans, dont les vocalises n'ont pas manqué d'envoûter Garou et Mika. Et c'est le remplaçant de Louis Bertignac qui a eu la chance de pouvoir coacher le candidat originaire du Maroc.
Kenzy, le candidat audacieux : Kenzy avait tout pour plaire. Du charme, un univers délirant, une voix oscillant aussi bien entre les graves et les aiguës, et surtout un talent pour la guitare. Mais non, malgré toutes ses qualités, le candidat, qui a repris à sa sauce La Mer de Charles Trenet, n'a vu personne se retourner... à notre grand désespoir.
A lire aussi : Mika (The Voice 3) : avec Kylie Minogue, "on a dansé et bu... beaucoup trop !" / Stromae, 1995, Christophe Maé : les meilleures performances des Victoires 2014