Ce soir, The Voice entame la dernière phase des auditions à l'aveugle, riche en surprises. Mika, Florent Pagny, Garou et Jenifer enrôleront leurs ultimes talents qui s'affronteront la semaine prochaine lors des premières battles. Ces face à face, les coaches ne les prépareront pas seuls puisqu'ils seront épaulés par des célébrités. Le remplaçant de Louis Bertignac recevra notamment l'aide de Kylie Minogue, un duo de choc que TV Magazine a pu interviewer dans son dernier numéro.
Mika est tout d'abord revenu sur sa découverte des battles, des sessions éprouvantes qui selon lui, il aurait eu du mal à traverser sans le soutien de la chanteuse. "Parfois j'ai dû choisir entre quelqu'un de vraiment sympa et quelqu'un avec qui je suis moins à l'aise. Mais je ne suis pas là pour trouver mon meilleur ami", a-t-il expliqué. "[Kylie] comprend bien l'atmosphère dans laquelle les chanteurs se trouvent", a-t-il continué, l'interprète d'Into The Blue adoptant presque l'allure d'une confidente dans ses propos.
Il faut dire aussi qu'ils se connaissent depuis longtemps. De leur première rencontre est même née une véritable amitié. "Au départ, c'était pour le travail, puis j'ai accompagné Kylie à une fête où on a dansé et bu... beaucoup trop !". Grâce à The Voice, l'Australienne a pourtant découvert une personne différente, un Mika "technique, discutant respiration, posture et intention de la chanson avec ses Talents". Et pour lui faire honneur, elle avoue avoir "essayé" de parler français, malheureusement sans trop de réussite.
Mika et Kylie Minogue ont en tout cas l'air d'être en osmose, de quoi nous réserver des séquences mémorables samedi prochain.