Comme promis, après un début de seconde partie de saison 3 un peu lent, The Walking Dead fait enfin monter la pression sur AMC. Et comme on a pu le découvrir lors de l'épisode 14 diffusé ce dimanche 17 mars, Andrea va avoir de très gros problèmes face au sadisme du Gouverneur. Attention spoilers.
Un énorme twist
On s'en doutait depuis quelque temps, la fin de la saison 3 de The Walking Dead sera intimement liée au destin d'Andrea. Alors que dans cet épisode, la blonde tente d'alerter le groupe de Rick que le Gouverneur n'a qu'une seule ambition : les éliminer, le personnage se retrouve au coeur d'un twist hallucinant.
Andrea, la nouvelle victime
Comme on a pu le découvrir au début de l'épisode, un élément clé et ultra important des comics vient enfin de voir le jour : la chambre des tortures du Gouverneur. Et si les fans savent ce qui s'y passe normalement, Robert Kirkman et toute l'équipe ont encore surpris tout le monde en changeant les évènements. Contrairement à nos attentes, c'est bien Andrea qui est coincée sur la terrible chaise. Et tandis que Maggie a récemment échappé à une scène de viol, le personnage de Laurie Holden pourrait ne pas avoir la même chance. Oui, Andrea devrait énormément souffrir, et ce n'est pas Kirkman qui viendra nous faire penser le contraire.
Des changements importants
Interviewé par EW, celui-ci a affirmé : "La séquence va définitivement lancer la fin de notre saison. Nous allons découvrir une nouvelle noirceur émergeant du Gouverneur. Il va faire avancer les choses à un nouveau niveau..." Et concernant la chambre des tortures, oui, on peut bien s'attendre à quelques scènes hallucinantes : "Même en tant que personne ayant écrit ces évènements, voir ces chaînes dans la série et voir le Gouverneur dans cette chambre est quelque chose de très perturbant. Je pense que cela va ajouter un nouveau niveau d'horreur et de noirceur."
On a désormais hâte de découvrir ce qui attend Andrea lors du prochain épisode et surtout, de voir comment se terminera cette confrontation entre Rick et le Gouverneur. Il ne serait pas étonnant d'apercevoir de nouveaux dégâts collatéraux et de nouvelles victimes surprenantes... La saison 3 de The Walking Dead est diffusée tous les dimanches soir sur AMC.