Rien ne sera comme avant dans The Walking Dead. A la fin l'épisode 5 de la saison 9 dispo depuis lundi sur OCS en France, Rick (Andrew Lincoln) était sauvé par Jadis (Pollyanna McIntosh) qui l'emmenait en hélicoptère alors que les autres survivants le pensaient mort. La dernière scène montrait une Judith qui avait bien grandi !
Beaucoup de temps aura passé lorsque l'on retrouvera les survivants dans l'épisode 6 de la saison 9 de The Walking Dead : 6 ans exactement. C'est ce qu'a confirmé Melissa McBride (Carol) dans Talking Dead, le talk-show diffusé juste après la série aux Etats-Unis. Qui dit saut dans le temps dit évidemment nouveau contexte. "Beaucoup d'années se sont écoulées et beaucoup de choses ont changé" a teasé Angela Kang, showrunner de la série, à The Hollywood Reporter. Elle ajoute : "Nous allons nous intéresser à la civilisation et comment les personnages se battent, quelles sont les décisions qu'ils prennent envers des personnes et des menaces."
Mais y-aura-t-il des morts à déplorer entre le "départ" de Rick et le saut dans le temps ? Bonne nouvelle, Angela Kang affirme qu'aucun des personnages réguliers ne sera mort. "Ils font des choses différentes mais ils seront tous présents d'une façon ou d'une autre" explique Angela Kang.
La fin de l'épisode 5 présentait un groupe de nouveaux survivants qui seront bien présents dans la suite. Les lecteurs des comics les connaissent déjà puisqu'ils sont apparus dans le numéro 127 de l'oeuvre de Robert Kirkman. Leurs noms ? Magna (Nadia Hilker), Yumiko (Eleanor Matsuura), Luke (Dan Fogler que l'on retrouve bientôt dans Les Animaux Fantastiques 2), Connie (Lauren Ridloff) et Kelly (Angel Theory).
Histoire de vous habituez aux nouvelles têtes de nos héros, découvrez les photos de l'épisode 6 de la saison 9 intitulé Who Are You Now et diffusé ce dimanche aux USA et dispo en US+24 dès lundi en France.