Au fil des saisons de The Walking Dead, de nombreux personnages et acteurs ont fait leurs adieux. Sarah Wayne Callies (Lori), Jon Bernthal (Shane), Steven Yeun (Glenn), Chandler Riggs (Carl) ou encore Michael Cudlitz (Eugene) ont fait leurs adieux à la série, toujours dans des circonstances dramatiques. Mais qu'en est-il pour Andrew Lincoln dont le départ a été annoncé cet été et pour celui de Lauren Cohan ?
Bonne nouvelle pour les fans de Rick dans The Walking Dead : le personnage s'en est bel et bien sorti. Pourtant, la fin de l'épisode 4 avait de quoi inquiéter les fans puisque notre héros s'empalait sur une barre de fer tandis que des zombies s'approchaient. Mais on s'en doutait, Rick est un peu un super-héros ! Cet épisode oscillait entre rêves et réalité. L'occasion pour de nombreux acteurs de faire une courte réapparition pour la partie "hallucination" parmi eux ? Jon Bernthal, Sonequa Martin-Green ou encore le regretté Scott Wilson. Au final, Rick a réussi - un peu par miracle - à échapper aux rôdeurs et s'est échappé avec Jadis (Pollyanna McIntosh) en hélicoptère.
Cet épisode était également intense pour Maggie. La jeune mère faisait face à Negan qui, on le rappelle, a tué l'homme qu'elle aimait, Glenn. Si elle avait bien l'intention de le tuer, Maggie a finalement décidé de ne pas aller au bout, voyant à quel point l'ancien méchant était devenu pitoyable depuis son passage en prison. Une fin quand même décevante puisqu'on n'en savait pas plus sur son départ. Si Maggie quitte la série, c'est car son interprète a trouvé un nouveau rôle à la télévision : elle sera l'une des stars de Whiskey Cavalier, diffusée prochainement sur ABC aux Etats-Unis.
Mais c'est surtout la fin de l'épisode qui en a surpris plus d'un. En effet, la série a décidé d'opérer un ÉNORME saut dans le temps de près de 6 ans (si on en croit Melissa McBride aka Carol, invitée de Talking Dead, l'after show de la série). A la fin de l'épisode, on voyait une jeune fille portant le chapeau de Carl qui se présentait comme étant... Judith Grimes. Mais whaat ? Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus !