Il y a une vie après Henry Cavill, mais pas une vie très longue. Alors que la saison 4 de The Witcher - actuellement en production, sera la première de la série à ne plus être portée par le comédien britannique après son envie de passer à autre chose, remplacé par Liam Hemsworth, celle-ci est assurée d'avoir une suite.
Dans un communiqué publié ce jeudi 18 avril 2024, Netflix a en effet confirmé qu'une saison 5 était officiellement commandée et qu'elle sera tournée à la suite de la précédente. Une façon de procéder qui permettra aux fans de la série de ne pas avoir à patienter trois ans entre deux saisons (poke Stranger Things), mais également aux dirigeants de rapidement mettre ce projet au placard.
Oui, tout en confirmant cette suite, la plateforme de streaming a précisé que ces futurs épisodes marqueront la fin de la fiction. De quoi comprendre que l'équipe créative n'a pas été convaincue par les performances à venir de Liam Hemsworth ? Rien à voir. Sur Instagram, le comédien a au contraire teasé une transformation bluffante qui prouve qu'il n'aura aucun problème à remplir son costume (voir ici). En réalité, The Witcher sera simplement arrivée au bout du matériel à adapter. La saison 5 s'intéressera en effet au livre La Dame du lac, qui n'est autre que le dernier de la saga littéraire.
En attendant les premières images du tournage, la production a dévoilé la première table ronde au cours de laquelle les acteurs ont pu découvrir et lire les scénarios. Et visiblement, le départ d'Henry Cavill n'a pas enrayé la bonne humeur et la complicité au sein du casting.