Aucune date de sortie n'est encore connue pour la saison 4 de The Witcher, mais on sait déjà que ces nouveaux épisodes seront scrutés et analysés comme jamais. La nouvelle a récemment été confirmée, Henry Cavill ne fait désormais plus partie du projet et c'est l'acteur Liam Hemsworth qui lui succédera dans la peau de Geralt.
Un choix décevant au regard de la passion du comédien pour cet univers, mais malheureusement inévitable. Henry Cavill n'a cessé de le sous-entendre, la version disponible sur Netflix ne ressemble en rien à celle qui lui avait été vendue au moment de rejoindre le casting.
"La partie la plus difficile pour moi était de trouver ce bon équilibre entre la vision des showrunners et mon amour pour les livres, et de tenter d'apporter ce Geralt dans cette vision, expliquait-il à la presse américaine en 2021. C'est l'histoire des showrunners, c'est une adaptation. Donc la partie compliquée pour moi était de trouver au Geralt des livres une place à l'intérieur de ça et de faire en sorte que ça colle du mieux possible."
Et cette déception envers le résultat final, Henry Cavill ne semble pas être le seul à la ressentir. Au détour de la comic-con de Vienne organisée ce week-end, Andrzej Sapkowski - l'auteur des romans dont est adaptée la série (et la saga de jeux vidéo), a lui-même lâché une petite bombe auprès de sa communauté.
Tandis que l'un de ses fans souhaitait savoir s'il avait pu offrir quelques retours à Netflix / aux producteurs concernant The Witcher, l'écrivain a tout simplement déclaré : "Peut-être que j'ai pu leur donner quelques idées, mais ils ne m'écoutent jamais". Et si l'auteur a immédiatement tenu à dédramatiser la chose en assurant, "Mais c'est normal", il n'a cependant pu s'empêcher d'ajouter une imitation de l'un des dirigeants de la plateforme. "Qui est-ce ? C'est un écrivain ? Donc c'est personne", a-t-il balancé.
Une boutade qui a fait rire jaune l'assistance et à laquelle les dirigeants de Netflix, interpellés par le Hollywood Reporter, n'ont pas souhaité réagir. Ambiance...