Top Chef 2013 se veut un programme avant tout gastronomique. Preuve en est, la présence de nombreux candidats étoilés comme Naoëlle. L'émission n'est pas pour autant à l'abri d'un accident parcours parfois peu...ragoûtant. Lors de la dernière épreuve des huîtres, un petit lombric (un ver d'eau pour être précis) a rejoint le casting de la soirée et l'assiette de Thierry et Annie de l'Amour est dans le pré. Le tout sous l'oeil attentif des Twittos.
On ne peut décidément plus manger les yeux fermés. Après la viande de cheval dans les lasagnes ou bien encore la grenouille vivante découverte dans une salade, c'est au tour des huitres de l'émission Top Chef 2013, d'accueillir un invité mystère. Et c'est l'assiette de Virginie, la chérie de Thierry de l'Amour est dans le pré, qui en a fait les frais.
Le "ver" de trop
Le lundi 18 février dernier, un petit ver d'eau s'est invité dans l'huître cuisinée par la chef de 35 ans pour Thierry, l'agriculteur de l'Amour est dans le pré . Si le lombric n'a pas attiré l'attention du juré - "très belle présentation" a-t-il déclaré en découvrant le plat de Virginie -, l'invertébré, en gros plan, n'a pas manqué de dégouter les Twittos.
Twitter dégoûté
"Y'a que moi qui ai remarqué le ver qui s'échappe de l'huître de Virginie ou quoi ?!" souligne @Vanoxymore. "Je rêve ou j'ai vu un ver dans la bouchée de virginie ?! #TopChef AAAAAARGHHHHH" s'écoeure quant à elle @Maaayooon. Il n'a pas fallu longtemps au Petit Journal de Yann Barthès pour réagir et diffuser mardi les images du ver s'échappant du mollusque de Virginie. Il y a de quoi être "ver", non ?