Vous n'avez pas aimé Thor 2 ? Vous n'êtes pas les seuls. Comme vient de le confier le comédien Christopher Eccleston au micro de Graham Norton sur BBC Radio 2, il n'a pas du tout apprécié son expérience sur les plateaux de tournage. Recruté pour incarner le méchant Malekith, il a assuré avoir fait face à une terrible désillusion ensuite.
Après s'être déjà plaint par le passé du trop grand nombre de scènes coupées qui expliquaient l'origine de son personnage et ses motivations, le comédien est cette fois-ci revenu sur la préparation de son rôle. Et si l'on se fie à ses propos, on n'est pas près de le retrouver dans un nouveau film super-héroïque : "Les premiers jours il fallait entre 7h et 8h pour le maquillage. Je crois qu'on a réussi à descendre à 6h30 ensuite. Ça voulait dire qu'avant toute chose, cela faisait déjà une journée de travail. Marvel n'a pas été honnête avec moi. Ils ne m'avaient jamais, mais alors jamais dit que ce rôle nécessiterait autant de temps de maquillage. Donc oui, ce n'était pas mon meilleur moment."
Seule consolation pour l'acteur ? Son compte en banque était content de le voir participer à un Marvel. Et pour cause, il a confessé fièrement avoir surtout continué à jouer ce rôle "pour l'argent". Le message est passé.