Qui dit Saint-Valentin dit... Valentin(e). Ainsi, pour ne pas fêter les amoureux en solitaire devant une comédie romantique et avec comme comme seul compagnon une boîte de chocolat, il va falloir trouver LA personne avec qui passer cette soirée sous le signe de l'Amour.
C'est à ce moment qu'une appli de dating se révèle utile. Ceux qui recherchent une histoire éphémère choisiront de se tourner vers Tinder, le logiciel incontournable pour des rencontres sans râteau. Les personnes en quête de l'âme soeur préféreront quant à eux télécharger l'application de la plate-forme Meetic, ou opter pour IceBreaker, un service qui promet de vous faire trouver l'homme ou la femme de votre vie... en trois questions !
Votre "date" trouvé(e), il va maintenant falloir la nourrir. Malheureusement, vos talents de cuisinier sont inexistants. L'appli AlloResto renommée Just Eat depuis janvier 2018 vous aidera à organiser un petit dîner aux chandelles directement via votre smartphone. Si par contre votre appartement ressemble à un véritable champ de bataille, mieux vaut peut-être sortir dans un restaurant. Intervient alors l'appli du site LaFourchette.com, très pratique pour réserver une table en quelques clics.
Après avoir digéré, pourquoi ne pas proposer une petite danse à votre conquête via Bounden. Derrière cette appli se cache un jeu dont le but est de permettre aux couples de réaliser des danses en duo aussi aisément qu'un petit rat d'opéra. De quoi se rapprocher de sa moitié... avant de visiter la chambre à coucher (pour les plus chanceux ou chanceuses !) Mais là c'est le drame... aucun préservatif à portée. Heureusement, TUP est installée sur votre portable et vous permet de trouver un distributeur de préservatifs à proximité !