Arrow, The Flash, Supergirl, Runaways, The Gifted... on ne compte plus les séries centrées sur des super-héros. Et puisqu'on est pas à une série près, Netflix dévoile, le même jour que son excellente nouveauté Sex Education, la saison 1 complète de Titans. Lancée aux Etats-Unis sur le service de streaming DC Universe, elle suit Dick Grayson aka Robin. Entraîné par Batman après la mort de ses parents, il a désormais pris ses distances et a rejoint la police. Il va devenir le leader d'un nouveau groupe de héros. La série est basée sur les comics Les Jeunes Titans (Teen Titans en version originale) apparus dans les comics DC en 1964.
Titans a débuté en octobre aux Etats-Unis sur DC Universe mais le projet ne date pas d'hier. En effet, c'est la chaîne américaine TNT qui a d'abord souhaité adapter les comics Teen Titans en séries. Malgré la commande d'un pilote en décembre 2014, la série ne sera finalement jamais tournée. C'est finalement en avril 2017 que DC Universe, service de vidéo à la demande lancée en septembre dernier aux Etats-Unis, a annoncé la préparation d'une nouvelle version de Titans.
Dans le rôle principal de Robin, on retrouve un acteur que vous connaissez sûrement déjà. C'est Brenton Thwaites qui prête ses traits au héros. Ce nom vous dit quelque chose ? C'est normal ! L'acteur australien âgé de 29 ans a notamment joué dans The Giver et Pirates des Caraïbes 5. Il incarnait Henry Turner, le fils de Will et Elizabeth Swann joués par Orlando Bloom et Keira Knightley dans les premiers films de la franchise avec Johnny Depp.
Avant même son lancement, Titans avait déjà droit à un spin-off ! C'est le 15 février prochain que débutera sur DC Universe Doom Patrol. Elle se déroulera après les événements de Titans et verra le retour de plusieurs personnages introduits dans cette dernière. Au casting, on retrouvera notamment April Bowlby, Brendan Fraser, Alan Tudyk ou encore Matt Bomer. La Doom Patrol qui apparait pour la première fois dans les comics DC en 1963 est un groupe de super-héros mis à l'écart par la société. Dans la série, on retrouvera Robotman, Negative Man, Elasti-Girl et Crazy Jane menés par leur leader Le Chef.
En plus d'une série dérivée, Titans aura bien droit à une saison 2 ! Elle a été commandée avant même la diffusion de la saison 1. Le tournage devrait débuter en février pour une diffusion fin 2019 aux Etats-Unis.