Lundi soir, l'édition 2013 de Top Chef sacrait Naoëlle D'Hainaut après plusieurs semaines de compétitions. Devant 4,3 milllions de téléspectateurs (soit plus de 20% de part d'audience), la Parisienne de 29 ans, sous-chef au Bristol, élimine Jean-Philippe Watteyne sur des burgers et pizzas puis Florent Ladeyn lors d'un dîner pour 100 convives, confirmant ainsi les fuites. Mais si les chefs et les invités ont choisi Naoëlle et ses talents techniques incontestables, la chef ne fait pas l'unanimité auprès des internautes. Bien au contraire.
Depuis plusieurs émissions, Naoëlle avait révélé une nouvelle facette de sa personnalité. Absence totale de fair-play, "vol de crevettes", phrases assassines et parfois sexistes ou dédaine à l'encontre de ses commis, le comportement de la grande gagnante fait débat. Si Yoni et Valentin, anciens candidats ont pris la défense de la brune, dénonçant un montage désavantageux, les internautes sont remontés. Avant même le début de l'émission, le coeur de Twitter penchait pour l'amoureux de la nature, Florent Ladeyn. Florilège de réactions toutes plus épicées les unes que les autres à l'annonce de la gagnante.
Naoelle de #TopChef , tout le contraire de ce que l'on essaie d'enseigner à l'école : Mauvaise foi, égoïste, grammaticalement incorrecte !
- Lilia (@Jeffilia) 30 avril 2013
Je demande à la COCOE de recompter les votes de #topchef . Je soupçonne une tricherie. Naoelle a planqué des bulletins sous son chouchou
- Emanu124 (@emanu124) 30 avril 2013
La-voleuse-de-crevettes-sosie-de-Zaz-tortionnaire-de-commis a gagné #TopChef. Elle nous aura fait chier jusqu'au bout, celle là.
- Emilie Mazoyer (@EmilieRadioFr) 29 avril 2013
Ah Naoelle à déjà ouvert un restaurant ? #topchef RT @terminalose: Un cuisinier étrangle un chiot puis le cuisine.
- Langue de pute (@Languedeuxpute) 30 avril 2013
Elle aurait pu faire Miss France aussi, elle pleure tellement bien!!! #Naoelle#topchef
- Alexandra Rosenfeld (@ARosenfeldOffic) 29 avril 2013
J'espère que Denis Brogniart va arriver et fracasser un totem d'immunité dans la gueule à Naoelle en hurlant "Pour Gérald!" #TopChef
- Claude Pèze (@claudepeze) 29 avril 2013
La semaine prochaine, Naoëlle affrontera Jean Imbert. L'année dernière, le grand gagnant de Top Chef 2012 avait aussi partagé les avis, faisant preuve d'un sacré melon tout au long de l'émission. L'acolyte de Norbert est depuis devenu l'un des chouchous des gourmets. Le 6 mai, Naoëlle et Jean s'opposeront pour un "choc des champions" et cette fois, outre le jury, les téléspectateurs auront aussi leur mot à dire.