Non, il n'y a pas que pour Riverdale, The Walking Dead ou Star Wars que les fans inventent des théories. Les films Disney aussi sont concernés et ont parfois droit à des réponses à nos questions. Après celle du réalisateur de La Reine des Neiges concernant le lien de parenté entre Elsa, Anna et Tarzan, place à une théorie sur Toy Story.
Dans Toy Story, on a adoré suivre les histoires de Woody, Buzz l'éclair et de tous les jouets d'Andy. Mais certains fans de la saga de Disney ont remarqué une absence notable : celle du père du jeune héros. Dans les films sortis en 1995, 1999 et 2010, on peut voir la mère d'Andy et sa petite soeur Molly mais son père n'est pas mentionné ni montré. Selon une théorie, il pourrait en fait être mort d'où son absence à l'écran.
Une théorie un peu tirée par les cheveux si on en croit Josh Cooley et Mark Nielsen, co-réalisateurs et producteurs de Toy Story 4, sorti cet été au cinéma. "J'aime à penser que les parents d'Andy se sont séparés, qu'il est vivant et vit dans une autre ville" ont confié les deux réalisateurs. Josh Cooley va même plus loin en indiquant : "Peut-être qu'il fait partie de la CIA et vit sous couverture".
En réalité, l'absence du père d'Andy dans la saga avait un but : "Nous avons traité Woody en tant que figure paternelle d'Andy à travers les films. Tout est possible mais on n'a pas besoin de savoir ce que devient le père d'Andy car l'important, c'est l'histoire de Woody qui est comme un père pour Andy" confie Mark Nielsen.