Après des mois d'attente et de doute, on ne l'attendait plus. A la surprise générale, HBO vient pourtant d'annoncer le grand retour de True Detective pour une saison 3. Et comme c'était le cas pour les deux premières, celle-ci est composée d'un tout nouveau casting pour une toute nouvelle histoire. Si Nic Pizzolatto reste toujours aux manettes de ce projet, Matthew McConaughey et Colin Farrell sont cette fois-ci remplacés par Mahershala Ali, récemment oscarisé pour son rôle dans Moonlight.
Au programme de cette nouvelle année ? "On suivra l'histoire d'un crime macabre dans le coeur des Ozarks avec un mystère qui s'étalera sur des décennies et prendra place dans trois périodes temporelles différentes." De quoi fortement nous rappeler l'ambiance de la première saison particulièrement acclamée et nous laisser espérer un retour en force après une saison 2 décevante. Du côté de Mahershala Ali, on sait déjà qu'il incarnera Wayne Hays, un détective du Nord-Ouest de l'Arkansas.
Pour l'anecdote, les épisodes ont tous été écrits par Nic Pizzolatto en solo - à l'exception du 4ème co-écrit avec David Milch (Deadwood) et ils seront réalisés par Jeremy Saulnier (Green Room).