Un pari gagnant. En 2018, Netflix a signé un contrat avec Harlan Coben pour l'adaptation en séries ou en films de 14 de ses romans. Et, depuis 2020, les histoires de l'auteur de best-seller font le succès de la plateforme de streaming. En janvier 2024, c'est la série Double Piège qui a cartonné. Depuis mercredi 1er janvier 2025, c'est Tu me manques (Missing you, en VO) qui s'est hissé à la deuxième place du top 10 de Netflix (totalement trusté par la deuxième saison de Squid Games).
Plutôt fidèle au livre d'Harlan Coben, la série en cinq épisodes raconte l'histoire de l'enquêtrice Kat Donovan, dont le fiancé Josh a disparu onze ans plus tôt, sans laisser de traces. Un jour, elle découvre le visage de l'homme de sa vie sur une application de rencontre. C'est le début d'une enquête qui va la forcer à replonger dans les secrets de son passé et les mystères autour du meurtre de son père.
Si beaucoup de spectateurs ont adoré le déroulement de l'intrigue, ont adoré les cliffhangers de la série, ils sont nombreux à avoir détesté la fin.
Attention, spoilers : Tu me manques se termine par la révélation de Josh : il a accidentellement tué le père de Kat, pour protéger une de leurs amies, et c'est pour cette raison qu'il a préféré disparaître. Côte à côte, Josh et Kat se prennent alors la main. De quoi énerver les utilisateurs de Netflix. "Quelqu'un d'autre a-t-il regardé toute la série Tu me manques sur Netflix ? Non ? Juste moi ? J'ai adoré jusqu'à la fin. Quelle déception", "Tu me manques est à voir absolument sur Netflix, mais la fin est un peu décevante après tout ce drame", "J'ai apprécié, mais j'ai détesté la fin", "J'ai adoré, mais la fin... C'était vraiment pas à la hauteur du Harlan Coben que je connais", a-t-on pu lire sur les réseaux sociaux. Des critiques auxquelles l'actrice principale Rosalind Eleazar a répondu dans une interview à Entertainment Weekly, et elle serait presque d'accord avec eux.
"Le livre se termine presque totalement de la même manière que la série, mais il y a eu beaucoup de discussions sur la manière dont cela devait finir", a confié Rosalind Eleazar, qui, elle, aurait surement choisi une autre fin : "J’aurais préféré garder les choses ouvertes". À propos du dernier plan qui a été choisi, elle a déclaré : "Il y a ce moment à la fin, avec les mains, et je me suis demandé si ce n’était pas trop rapide. C’est juste trop lourd. Ton fiancé a tué ton père. Il y a trop de choses à digérer. Mais, en même temps, j’aime le fait que vous puissiez interpréter qu’elle lui touche la main comme une manière de dire 'je ne peux pas gérer ça pour le moment’. L’esprit humain ne peut pas prendre en compte les répercussions aussi vite. Pour être honnête, c’est juste un choc absolu ! J’avais en tête cette image de moi en train de me noyer lentement. Je n’essayais pas de me débattre pour m’en sortir, j’avais juste l’impression de sombrer."
Pour elle, la fin de la série a d'ailleurs été compliqué à jouer : "J’en suis venue à la conclusion que ce n’était pas important de savoir si elle allait lui pardonner. J’ai trouvé que c’était mieux pour moi de ne rien avoir de concret. C’était mieux à jouer et je pense que c’est plus réaliste. Dans la vie, on sait rarement où on va. J’aime que tout ne soit pas totalement résolu. C’est plus intéressant ainsi."