Les romans de Harlan Coben ont quelque chose de cinématographique. Et Netflix l'a bien compris. En 2018, la plateforme de streaming à signé un contrat avec l'auteur de best-seller pour l'adaptation en séries ou en films de 14 de ses livres. La première est sortie en 2020 : la série The Stranger, adaptation du roman du même nom. Depuis, il y a eu les séries The Woods (2020), El inocente (2021), Disparu à jamais (2021), Ne t'éloigne pas (2021), Sans un mot (2022), et Double Piège (2024) ou encore Cent ans de solitude, une magnifique série dont on ne parle pas assez.
Et ce n'est pas fini. Mercredi 1er janvier 2025, la série Tu me manques, adaptée du roman Missing You, de Harlan Coben, a été mise en ligne. Et, en moins d'une semaine, elle s'est (déjà) classée deuxième du classement des séries de la plateforme de streaming. Mais si beaucoup de spectateurs l'ont dévoré, ils sont nombreux a avoir été déçus.
Tu me manques raconte l'histoire de Kate Donovan, une enquêtrice dont le fiancé Josh, a disparu il y a onze ans sans explication. Un jour, le monde de Kat Donovan s'écroule quand elle tombe sur son visage en faisant défiler les profils d'une application de rencontres. La réapparition de l'amour de sa vie va dès lors la forcer à replonger dans le mystère du meurtre de son père et à déterrer des secrets du passé depuis longtemps enfouis.
Sur la toile, plusieurs internautes ont partagé leur déception sur la fin de la série qui - attention, spoilers - se termine avec la révélation de Josh : il a accidentellement tué le père de Kat, pour protéger une de leurs amies. Il a préféré disparaître que d'avouer ce qu'il avait fait. Ce qui n'empêche pas la série de se terminer par un plan de Josh et Kat main dans la main.
>> Disparu à jamais : la série de Netflix peu fidèle au livre ? Harlan Coben s'explique <<
"Quelqu'un d'autre a-t-il regardé toute la série Tu me manques sur Netflix ? Non ? Juste moi ? J'ai adoré jusqu'à la fin. Quelle déception. Je ne spoilerai pas, mais bon sang ! Il y avait tout, une bonne intrigue, de l'intensité, un jeu de devinettes et puis, nada", "Tu me manques était une mini-série captivante qui a gardé son intérêt jusqu'à la fin", "Tu me manques est à voir absolument sur Netflix, mais la fin est un peu décevante après tout ce drame", "Terminé et dépoussiéré ! J'ai apprécié, mais j'ai détesté la fin", "J'ai adoré, mais la fin... C'était vraiment pas à la hauteur du Harlan Coben que je connais", peut-on lire, entre autres, sur la page Facebook Netflix France.
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?