Bide pour certains, incompris pour d'autres, Google+, la plate-forme sociale de Google serait finalement parvenue à sortir du lot en 2012. Selon une étude réalisée l'année dernière, Google+ serait désormais le 2ème réseau social le plus populaire du web, derrière l'indétrônable Facebook, mais devant Twitter !
Quand Facebook s'en prend à Google en lançant sonpropre moteur de recherche, le géant californien contre-attaque sur les réseaux sociaux. Selon une récente étude publiée par TrendStream, réalisée auprès d'internautes de 16 à 64 ans, Google+, la plate-forme sociale de Google, gagnerait du terrain sur Facebook.
Sur la totalité des personnes interrogées, 25% d'entre elles utiliseraient donc Google+ soit près de 343 millions d'utilisateurs. Un score qui place le réseau social à la seconde place, juste derrière Facebook, se payant le luxe d'envoyer Twitter au pied du podium. De quoi faire taire les mauvaises langues qui ne voient qu'en Google+ un bide de plus.
Mark Zuckerberg peut pourtant dormir sur ses deux oreilles. Il faut dire qu'avec 693 millions d'utilisateurs à son actif, Facebook reste n°1 sur tous les points. Et même si les ados préfèrent Tumblr à Facebook, le "Poke" et le "Like" ont encore de beaux jours devant eux auprès des internautes. Mais jusqu'à quand ? 2013 pourrait réserver des surprises !
Et vous, quel est votre réseau social préféré ?