CINÉ SÉRIE
uCheck : l'appli mobile qui analyse l'urine
Publié le 27 février 2013 à 20:48
Par Charlène Salomé
C'est merveilleux, il y a vraiment une application mobile pour tout. Même pour analyser l'urine. Pas de panique, vous ne serez pas obligés de faire pipi sur votre smartphone. Des petits génies ont pensé à tout. Présentée à la TED Conference de Los Angeles, cette nouvelle appli pourrait bien servir de test urinaire.
Une nouvelle appli permettant d'analyser l'urine sera bientôt disponible sur l'App Store. Une nouvelle appli permettant d'analyser l'urine sera bientôt disponible sur l'App Store.© Abaca
Une version Android de l'application uCheck, véritable test urinaire électronique, est en cours de développement.
Voilà à quoi ressemble un test urinaire en 2013.
La suite après la publicité

C'est merveilleux, il y a vraiment une application mobile pour tout. Même pour analyser l'urine. Pas de panique, vous ne serez pas obligés de faire pipi sur votre smartphone. Des petits génies ont pensé à tout. Présentée à la TED Conference de Los Angeles, cette nouvelle appli nommée uCheck pourrait bien servir de test urinaire.

Une appli pour tout
Il existe une appli mobile pour toutes les choses de la vie. Si certaines ne sont pas toujours de bon goût comme LivesOn pour tweetter de l'au-delà, d'autres se révélent vraiment pratiques. The Place To Pee assure des "pauses caca" réussies, KillSwitch permet d'effacer de votre mémoire facebookienne toute trace de vos ex un peu à la Eternal Sunshine (mais version numérique seulement) et SOS Condoms vient à la rescousse de vos urgences coïtales. Bref, pour tous les problèmes une appli mobile. Et pour tous les petits soucis urinaires, il existe désormais une appli qui analyse le pipi.

Une appli pour le pipi
Un principe de base : tout le monde fait pipi et tout le monde (enfin pas vraiment mais presque dirons-nous) a un smartphone. Cette nouvelle application, baptisée uCheck, permettrait d'analyser son urine en quelques minutes. Et à quoi ça sert ? A détecter toute une flopée de maladies comme le diabète, les infections urinaires et les troubles hépatiques. L'inventeur malin de cette appli explique à la BBC : "Je voulais placer entre les mains des utilisateurs un outil de dépistage facile et bon marché".

Comment ça marche ?
Fini donc le temps où l'on devait uriner dans un récipient en plastique transparent et visible à la vue de TOUS ? Cette appli permettrait de réaliser son test urinaire tranquillou chez soi, en toute intimité. Et ce qui est plutôt cool, c'est que vous n'aurez même pas besoin de faire pipi sur votre téléphone. L'appli, disponible sur l'App Store dès la fin mars pour 20 dollars, est vendue avec tapis et pack de cinq bandelettes. Il suffit donc d'uriner sur la bandelette, de la placer devant le tapis et de lancer l'appli qui se base sur le QR code. uCheck analysera la colorimétrie et établira ainsi un premier diagnostic.

Mots clés
Breaking News Buzz
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news