Noël est encore loin, mais Netflix vient déjà de mettre en ligne un projet très spécial. Non, il ne s'agit pas (encore) du film avec Chad Michael Murray en strip-teaseur, mais de Mon bel homme de neige (Hot Frosty), une comédie aussi improbable que géniale.
Au programme ? Alors qu'elle tente d'avancer dans sa vie après la disparition de son mari, Kathy (Lacey Chabert) tombe nez-à-nez avec un bonhomme de neige plus musclé que Dwayne Johnson et totalement dénudé. À la fois amusée et gênée, elle lui lègue son écharpe et s'en va. Or, ce simple geste suffit à réveiller ce bonhomme de neige prénommé Jack (Dustin Milligan) qui prend vie sous une forme humaine. De quoi chambouler le quotidien de Kathy, mais également celui de toute la ville.
Si le concept de Hot Frosty est très plaisant à suivre, il a en revanche dû demander beaucoup de courage à Dustin Milligan. Et pour cause, en plus d'apparaître complètement nu pour sa première scène, l'acteur est aussi privé de vêtements une bonne partie du film, laissant ainsi le public profiter de son corps d'Apollon.
"J'étais effectivement très exposé durant tout ça", a-t-il admis auprès de Variety. Pourtant, si de telles séquences peuvent vite déranger certains comédiens, Dustin Milligan s'est rapidement laissé prendre au jeu : "D'une certaine façon, ça m'a forcé à me débarrasser de toutes mes inhibitions et m'a permis de me libérer afin d'agir comme Jack le ferait dans un tel moment". Et d'ajouter : "C'était très libérateur pour moi".
Chose surprenante (mais d'autant plus stressante pour lui), Dustin Milligan n'a même pas eu le temps de s'organiser une préparation physique avant le tournage, comme c'est souvent le cas pour les stars à Hollywood. "J'ai rejoint le projet environ deux semaines avant le tournage, a-t-il confié auprès de Decider. Donc, vraiment, la seule préparation possible était de juste plonger du mieux possible dans la peau de ce personnage." Autrement dit, son corps à l'écran est finalement son corps au quotidien, ou presque. Coup de chance pour les producteurs et le comédien qui, grâce à ses séances de sport habituelles, a donc pu surmonter cette épreuve : "Ce rôle nécessitait d'être pas mal exposé, ce qui n'est pas toujours confortable."
Et pour l'anecdote, on est désolé de briser vos fantasmes : non, Dustin Milligan n'était pas vraiment nu durant la scène avec l'écharpe, censée cacher ses parties intimes. "Ils ont utilisé des effets spéciaux pour effacer le fait que je portais... je sais pas comment ça s'appelle [une Gaine-string homme, ndlr], mais j'étais dans ce sous-vêtement bizarre, épais et très étrange à porter".
A cet effet, le comédien a par la suite ajouté avec humour : "L'écharpe y était fixée à l'arrière et on a ensuite fait une boucle pour l'amener à la partie de devant. Il fallait faire très attention avec les aiguilles !" Si ça ne suffit pas à vous donner envie de regarder ce film, on ne peut plus rien faire...