Que ce soit au cinéma ou dans les séries, il n'est pas rare pour les comédiens de se retrouver au centre de certaines scènes intimes pimentées. Et si parfois cela se passe extrêmement bien pour les principaux concernés, cela peut également laisser de mauvais souvenirs à certains d'entre eux. Nicole Kidman a par exemple eu beaucoup de mal à terminer le tournage de son récent projet à cause de ça.
Et du côté de Scènes de Ménages, comment cela se passe-t-il ? À en croire Amélie Etasse, l'interprète de Camille, le ressenti se situerait entre les deux. Certes, elle et Grégoire Bonnet (Philippe) ne sont jamais amenés à simuler des scènes intimes, mais il leur arrive régulièrement d'apparaître plus ou moins dénudés à l'écran. Or, au fil des années, la situation serait devenue pesante pour le duo.
"On est assez cool avec Grégoire sur beaucoup de choses, dès que ça nous fait rire on dit oui", a dans un premier temps assuré l'actrice à TVMag. Néanmoins, elle ne l'a pas caché, "Le fait d'être nus sur un plateau avec des gens qu'on croise tout le temps, ça nous a mis vraiment mal à l'aise." Aussi, même si le binôme est très ouvert pour faire rire les fans, il a visiblement atteint sa limite sur ce sujet : "On a dit stop depuis quelque temps."
Une décision importante qui a été entendue par l'équipe créative, "ils sont très respectueux", et qui fait sens pour Amélie Etasse. "Avec l'équipe de Scènes de ménages, il n'y a pas de voyeurisme, mais j'ai l'impression que ce n'est pas adapté à ce type de programme", a-t-elle rappelé. Difficile de lui donner tort là-dessus.
Surtout, après avoir longtemps dû supporter les critiques des fans après son arrivée dans la série, la comédienne aurait ensuite été victime de divers comportements déplacés de leur part, la faute à ces séquences. "J'ai vu quelques captures d'écrans qui restaient sur internet, avec des commentaires qui n'étaient pas très classes, a-t-elle soufflé. Donc ça, c'est bon, c'est fini."
Une nouvelle preuve de l'importance de faire passer des tests de QI aux personnes avant de les autoriser à utiliser Internet...