Un si grand soleil - la nouvelle fiction quotidienne de France 2, s'apprête à frapper un grand coup. En effet, elle va prochainement accueillir un nouveau personnage à l'écran incarné par une véritable star dans le monde des séries en France : Tonya Kinzinger.
Plutôt discrète depuis la fin de Sous le soleil, série dans laquelle elle interprétait Jessica, la comédienne a confirmé la très bonne nouvelle au micro de TVMag : "Tomas de Matteis, le producteur d'Un si grand soleil, m'a appelée pour me demander si je serais partante pour un rôle régulier dans ce feuilleton. Je le connais bien, puisqu'il travaillait déjà dans la production de Sous le soleil. Et surtout j'étais prête à rejoindre à nouveau une série, car j'avais eu le temps de me nourrir ailleurs."
Et s'il faudra attendre ses premiers pas à l'écran pour découvrir l'importance de son personnage dans l'histoire, on sait déjà qu'elle aura un rôle récurent et que son héroïne sera différente de ce qu'elle a pu faire avant : "Je joue une femme d'apparence sévère et froide qui dirige l'hôpital. Mais on va découvrir qu'elle cache une grande humanité... C'est un personnage proche des gens qui me convient bien."
Un rôle qui fait d'ailleurs le bonheur de l'actrice, heureuse de retrouver la télévision "Dès que le tournage a commencé, une sensation de bien-être m'a envahie. Je ne me rendais pas compte à quel point ça m'avait manqué", même si elle redoute un petit peu l'accueil des fans après sa longue absence : "J'arrive avec ma petite cinquantaine et j'espère que mon rôle, qui est très différent de ce que j'ai pu faire avant, va plaire au public." C'est tout ce qu'on lui souhaite.