C'est peu dire que l'élimination de Tonya Kinzinger dans Danse avec les stars 5 a créé une onde de choc parmi le public. Alors que l'actrice enchaînait les performances de haut vol depuis les débuts de l'émission, personne ne l'imaginait quitter l'aventure avant la grande finale. Pourtant, ses talents n'ont apparemment pas suffit à séduire les votants et les jurés, se faisant notamment dépasser par certains abdos.
De quoi démoraliser la candidate ? Au contraire. Interrogée par DH.be, Tonya est ainsi revenue, tout en retenu, sur ce départ inattendu : "Je ne dirai pas que mon élimination est injuste car j'estime que les juges ont leurs raisons. Ce sont des professionnels, ils connaissent la danse mieux que moi."
Toutefois, si la candidate semble très fair-play, cela ne l'a pas empêchée de soutenir les propos de Maxime Dereymez, son partenaire sur la piste. Questionnée à ce sujet, elle a ainsi confessé : "Il est sanguin, il a parlé avec amour et avec le coeur. J'admire cela chez lui, car de moins en moins de gens sont capables aujourd'hui de dire tout haut ce qu'ils ressentent. Maxime n'a pas réfléchi, il a parlé spontanément, sans y voir de mal. C'est très beau ce qu'il a fait."