2024 était l'année des Kaijus. Que ce soit au cinéma avec les films Godzilla Minus One et Godzilla x Kong, dans le monde de l'animation japonaise avec la série Kaiju No.8 ou encore sur Netflix avec Ultraman - Rising, la nouvelle production issue de cette licence à succès, les amateurs de ces créatures ont été gâtés.
Et justement, en parlant d'Ultraman, le film pourrait avoir le droit à une suite. A ce jour, rien n'a encore été décidé, mais quand on sait Rising a été autant plébiscité par la presse (note moyenne de 80% sur Rotten Tomatoes) que par les spectateurs (note moyenne de 94%), on ne voit pas la plateforme de streaming passer à côté d'un nouvel épisode. D'autant plus que celui-ci est déjà en développement du côté des créateurs, juste au cas où.
A l'occasion d'une convention, Shannon Tindle - co-réalisateur, a en effet confirmé (dans des propos repris par Collider) qu'il avait "déjà commencé à écrire une potentielle suite". Et celle-ci possède même un titre : Ultraman Fallen. Encore une fois, on ne sait pas si le site passera commande, mais Tindle est prêt à tout pour convaincre les dirigeants de poursuivre l'aventure.
Toujours face au public, le réalisateur a tout simplement dévoilé les prémices de cette potentielle histoire : "Le film commencerait avec Emiko Sato (la mère de Ken), qui se dévoile comme la fondatrice de la Kaiju Defense League, l'organisation du mal du premier épisode. Suite à sa perdition sur la planète d'Ultraman, la suite pourrait voir Emiko retourner à la maison, fuyant une nouvelle menace qu'Ultraman devrait affronter".
Traduction ? En plus d'un bouleversement émotionnel intense avec des retrouvailles inattendues, ce film mettrait en scène l'arrivée d'au moins un nouveau Kaiju surpuissant. Et forcément, on ne peut qu'être hypé en pensant au résultat à venir ! On croise donc les doigts pour que Netflix se laisse porter par le concept et valide rapidement le projet.