C'est désormais officiel, avec plus de 3,5 millions de dollars de récoltés en moins d'une semaine, Veronica Mars aura le droit à un film. Une excellente nouvelle pour Kristen Bell, Rob Thomas et tous les téléspectateurs, puisque ce projet est attendu depuis 2007. Et alors que l'excitation ne cesse de grimper, les premières révélations sur ce long-métrage viennent déjà d'apparaître. Attention spoilers.
Premier synopsis
Une intrigue de Veronica Mars sans un meurtre n'est pas possible. Ainsi, le premier synopsis avancé (tout peut encore changer évidemment) suivrait Logan, injustement accusé de meurtre, 10 ans après la dernière saison. Et bien évidemment, Veronica sera là pour l'aider à l'innocenter. Une situation déjà vue dans la saison 1 mais qui pourrait rapprocher les deux personnages inutilement séparés lors de la saison 3.
Quel métier pour Veronica ?
Et si le personnage de Kristen Bell (actuellement dans la série House of Lies) pourrait aider Logan, c'est parce que celle-ci serait du côté de la Loi après avoir étudié à la Columbia Law School. On n'en sait pas plus pour le moment sur son métier, même si celui de détective n'est pas à exclure. Pour rappelle, un petit pilote concernant une saison 4 avait été réalisé, durant lequel la jolie blonde travaillait pour le FBI...
Retour des anciens
A noter que les évènements pourraient se dérouler au même moment qu'une réunion d'anciens élèves du Neptune High, permettant ainsi de faire revenir logiquement beaucoup de têtes connues. Une bonne nouvelle pour tout le monde, mais pas la meilleure.
Premières images cet été ?
La vraie bonne surprise du moment, c'est que Rob Thomas et Kristen Bell espèrent pouvoir apporter les premières images tournées et montées du film lors du Comic Con cette année. De quoi nous faire comprendre que le tournage débutant en juin ne devrait pas prendre trop de temps, puisque ce festival a lieu en juillet. Oui, cela peut nous laisser espérer une sortie au cinéma début 2014 au plus tard.
Quoi qu'il en soit, si l'attente nous semble encore un petit peu trop longue, on a une belle intégrale à re-re-re-re-garder pour patienter. Vivement.