Ce vendredi 14 février 2020 avait lieu la 35ème cérémonie des Victoires de la musique, durant laquelle les meilleurs artistes, albums et spectacle français des douze derniers mois ont été récompensés. Retour sur les moments qui ont le plus marqué les téléspectateurs.
On doit la séquence la plus forte à Hoshi. Nommée en révélation scène de l'année, la chanteuse a interprété son titre "Amour censure". Malgré un bug technique, la chanteuse ne s'est pas laissée perturber et a continué sa prestation, dénonçant l'homophobie. "Est-ce qu'on va un jour en finir, avec la haine et les injures", chante-t-elle, avant d'embrasser une femme. "Il n'y a pas d'amour censure, il n'y a que de l'amour sincère".
PNL a remporté la Victoire de la création audiovisuelle pour le clip de Au DD, tourné sur la tour Eiffel et réalisé par QLF face à Angèle et son Balance ton quoi et le Live des Vieilles Canailles. Dévoilé en mars 2019, le clip réalise aujourd'hui plus de 135 millions de vues sur Youtube. Si les deux frères n'étaient pas présents pour récupérer le prix, ils peuvent compter un nouveau trophée.
Récompensés pour le prix de la chanson originale pour Ca va, ça vient, Slimane et Vitaa ont été très touchés par ce prix. Alors que la chanteuse, émue, a tenu à faire une émouvante déclarations d'amour à son mari et à ses enfants, Slimane a remercié ses parents. Les deux artistes qui ont sorti un album commun ont tenu à dédier leur Victoire à d'autres artistes qui n'étaient pas présents et dont ils admirent le travail, comme Maître Gims, Soprano ou encore M Pokora.
Grande favorite de cette cérémonie, Angèle était présente sur la scène de la Seine Musicale (à Boulogne-Billancourt) pour interpréter un medley de plusieurs titres de son album Brol : "Balance ton quoi", "Oui ou non", "Je veux tes yeux" et "Flou". Mais c'est surtout sa tenue très originale qui a suscité de nombreuses réactions.
Néanmoins, la soeur de Roméo Elvis n'égalera pas l'excentricité des costumes de Philippe Katerine...
Création audiovisuelle
Au DD - PNL
Balance ton quoi - Angèle
Live les Vieilles Canailles - Les Vieilles Canailles
Chanson originale
Allez reste - Boulevard des Airs feat. Vianney
Ça va ça vient - Vitaa & Slimane
Nue - Clara Luciani
Presque - Alain Souchon
Stone avec toi - Philippe Katerine
Artiste féminine
Angèle
Clara Luciani
Catherine Ringer
Artiste masculin
Philippe Katerine
Lomepal
Alain Souchon
Révélation scène
Hoshi
Aloïse Sauvage
Suzane
Concert
Both sides - Jeanne Added
Brol Tour - Angèle
Le grand petit Concert - -M-
Album révélation
Les failles - Pomme
Maëlle - Maëlle
Tempéraments - Malik Djoudi
Album
Âmes fifties - Alain Souchon
Confessions - Philippe Katerine
Jeannine - Lomepal
Les étoiles vagabondes : expansion - Nekfeu
Panorama - Vincent Delerm