LE moment que tous les fans attendaient depuis plus de quatre ans est arrivé, mais il n'a pas pris la tournure espéré. En effet, le célèbre duo de rappeurs français originaire de Corbeil-Essonnes (91), PNL, n'a plus dévoilé le moindre disque depuis leur album "Deux Frères" en 2019, qui est entretemps devenu le disque de rap français le plus écouté de l'histoire.
Depuis, les deux hommes continuent de cultiver le mystère qui a contribué à leur renommée en faisant part d'une discrétion extrême. Mais récemment, et pour la première fois depuis longtemps, ils n'ont pas hésité à prendre la parole à propos du conflit israélo-palestinien suite à l'attentat de l'organisation terroriste du Hamas début octobre et de la montée des tensions qui en a découlé. Ils ont ainsi régulièrement dénoncé la situation humanitaire dans la Bande de Gaza. N.O.S n'a pas hésité à délivrer des messages forts, tandis que Ademo a carrément rédigé une lettre ouverte à l'attention du Président de la République française, Emmanuel Macron.
>> Maes, PNL, Gims... Le rap français se mobilise après le terrible séisme dramatique survenu au Maroc <<
De quoi les pousser à sortir de leur mutisme musical ? Et bien oui. Ainsi, le compte officiel de PNL sur le réseau social X, anciennement Twitter, a publié une vidéo d'une minute dans la soirée du jeudi 7 décembre 2023 aux alentours de 21H. Très vite devenue virale (plus de huit millions de vues actuellement), cette vidéo annonçait le retour à minuit avec un single inédit baptisé Gaza. On pouvait y lire en légende : "Pour l'amour de la vie. Au nom de l'humanité. Dieu est grand. Un jour de paix".
Sauf que quelques heures plus tard, le morceau n'était pas en ligne sur les plateformes de streaming, contrairement à ce qui était promis. Et ce n'est toujours pas le cas ce vendredi 8 décembre 2023. De quoi doucher les espoirs des fans.
Forcément, la confusion règne du côté des fans et pour l'instant, la déception est grande. Mais reste maintenant à voir si cette sortie n'a tout simplement été retardée pour des raisons techniques. La réponse semble imminente.