À peine revenue, elle cartonne déjà sur Netflix. Plus d’un an après la sortie de la saison cinq, le sixième opus de Virgin River a débarqué sur la plateforme de streaming ce jeudi 19 décembre 2024. Succès immédiat, quatre jours plus tard, elle reste à la deuxième place des séries les plus vues actuellement. Les fans sont heureux de retrouver Melinda Monroe, toujours interprétée par Alexandra Breckenridge. Ce personnage attachant, dont on suit les aventures depuis fin 2019, travaille comme sage-femme et infirmière praticienne dans la petite ville isolée de Virgin River, en Californie du Nord. Tout juste arrivée dans cette bourgade, elle tombe sous le charme de Jack Sheridan (Martin Henderson), le propriétaire du bar local.
Après des hauts et des bas qui ont passionné les abonnés ces dernières années, nos deux amoureux se sont finalement fiancés. A cet effet, les spectateurs ont pu suivre avec engouement les préparatifs de leur mariage dans la saison six récemment mise en ligne. Il a fallu attendre le dixième épisode pour que les deux protagonistes se disent finalement oui non sans avoir traversé plusieurs obstacles, à savoir des urgences médicales, des conflits familiaux et même une rivalité inattendue.
Étant donné l’enthousiasme du public, Virgin River a logiquement été renouvelée par le géant de la VOD pour une septième saison. Avec une question qui brûle les lèvres : Mel et Jack deviendront-ils parents ? Malgré la fausse couche de l’héroïne dans la saison cinq et leur décision de ne plus essayer d’avoir un enfant, le couple est pris au dépourvu lorsque l’une des patientes de Mel, Marley (Rachel Drance), révèle que ceux qui devaient adopter son bébé se sont désistés. Elle leur propose alors de les remplacer. Que décideront-ils ?
Martin Henderson, qui incarne Jack, a donné sa réponse dans un entretien à Deadline publié ce vendredi 20 décembre 2024. "La fan-base mondiale de Virgin River attend cet heureux dénouement depuis des années," a-t-il débuté. "Cela a toujours été un rêve pour eux deux. Cela leur a échappé jusqu'à présent," a-t-il dans un premier temps recontextualisé.
Avant d’apporter une bonne nouvelle aux fans : "Le destin en a voulu autrement, cette opportunité va arriver beaucoup plus tôt que ce qu'ils avaient anticipé, et je pense même plus tôt que ce que le public aurait imaginé." Oui, vous avez bien lu, les rêves de parentalité du couple vont véritablement se concrétiser dans le futur.
"Je trouve que c'est assez agréable, car cet happy ending a été tiré en longueur. La saison 5, en particulier, est devenue assez sombre avec la fausse couche et l'incendie, a expliqué le comédien pour légitimer cette bonne nouvelle à venir. Il y avait une morosité qui contrastait avec ce qui avait été établi auparavant, une série très chaleureuse, saine et douce." Et d'ajouter plus loin, avec enthousiasme : "Je pense donc que le public appréciera vraiment de les voir dans ces rôles plus tôt que prévu, car s'ils étaient passés par un processus d'adoption classique, cela aurait pu prendre beaucoup plus de temps, et les spectateurs auraient peut-être commencé à s'impatienter."
Les miracles existent réellement, on va avoir le droit à la plus belle des histoires en 2025 dans Virgin River ! Vivement