C’est un succès qui ne se dément pas au fil des années. Lancée sur Netflix en décembre 2019, Virgin River compte déjà six saisons et soixante-quatre épisodes. Le dernier opus vient de débarquer sur la plateforme de streaming ce jeudi 19 décembre 2024. Les fans sont au rendez-vous puisque la fiction se classe en deuxième position du classement des séries les plus vues actuellement. Pour rappel, ce drame romantique raconte l’histoire de Melinda Monroe, interprétée par Alexandra Breckenridge.
Notre héroïne répond à une annonce pour travailler comme sage-femme et infirmière praticienne dans la petite ville isolée de Virgin River, en Californie du Nord, l'endroit idéal pour repartir à zéro et laisser derrière elle ses souvenirs douloureux. Après avoir été déconcertée par l’accueil reçu sur place, elle tombe rapidement amoureuse de Jack Sheridan (Martin Henderson), le propriétaire du bar local. Cet ancien membre du Corps des Marines des États-Unis souffre de stress post-traumatique.
Dans la sixième saison toute nouvellement sortie, les spectateurs suivent les préparatifs tant attendus du mariage de Mel et Jack. Mais le chemin sera semé d’embûches avant que nos deux tourtereaux ne se disent enfin oui. Dans le même temps, la jeune femme apprendra à connaître son père biologique Everett (John Allen Nelson) tandis que Doc (Tim Matheson), le mentor de Mel, ne veut absolument pas le côtoyer. La raison de cette mystérieuse inimitié sera progressivement dévoilée.
Étant donné les bonnes audiences, cette œuvre, adaptée des romans de Robyn Carr parus entre 2007 et 2020, a été renouvelée par Netflix pour une septième saison. Si aucune date de lancement n’a encore été communiquée, on sait en revanche que l’intrigue tournera autour de la lune de miel entre Mel et Jack alors qu'ils construisent leur vie à la ferme, ce qui ne sera pas dénué d’obstacles. Le site TVLine a également dévoilé qu’un célèbre personnage ne serait pas de la partie.
Attention spoilers : Cameron Hayek, présent depuis la saison quatre, ne reviendra pas dans cet septième saison. Le médecin de la ville, interprété par Mark Ghanime, a rompu avec Muriel et ne travaille plus à la clinique. Les deux protagonistes entament d’ailleurs chacun une nouvelle histoire d’amour. "J'adore Mark, qui joue Cameron, et j'adore le personnage de Cameron. Il fera toujours partie de cet univers, et j'aimerais revoir son personnage, mais il ne sera malheureusement pas un membre régulier du casting dans la saison 7," a confié le showrunner Patrick Sean Smith à TVLine.
Cependant, il est encore trop tôt pour pleurer. Comme on a pu le découvrir avec le cas de Ricky, censé disparaître de nos écrans après son recrutement dans la Marine, Patrick Sean Smith a pourtant réussi à lui trouver une micro place cette année. Aussi, c'est promis, il ne s'interdit pas de faire revenir, d'une façon ou d'une autre, le médecin préféré des fans. "J'adorerais qu'il revienne et je peux clairement imaginé plusieurs opportunités sur comment le ramener dans notre monde". Reste à savoir comment et quand.