Vous avez dévoré les dix nouveaux épisodes de Virgin River qui ont été mis en ligne ce jeudi 19 décembre 2024 sur la plateforme Netflix ? Vous n'êtes donc pas sans savoir que cette saison, toujours adaptée de la série littéraire éponyme écrite par Robyn Carr, est marquée par tout un tas d'événements importants ! Par exemple, nous découvrons que le sort du bébé de Marley pourrait avoir un impact significatif sur la vie de Mel et Jack.
Si la plupart des événements et personnages de la série Virgin River existent dans les 19 romans, certains ont été inventés par la scénariste canadienne Sue Tenney. D'ailleurs, saviez-vous que l'une des intrigues phares des saisons 5 et 6 était totalement fictionnelle ? Souvenez-vous, dans l'avant-dernière saison, Mel recherche son père biologique : Everett. Finalement, dans la saison 6, la jeune femme le retrouve et renoue avec lui.
Ces retrouvailles conduisent à une série de flashbacks où on découvre Everett et Sarah, le père et la mère de Mel, lorsqu'ils étaient jeunes. Ces deux personnages sont interprétés par les acteurs Callum Kerr (Quatre mariages et un enterrement) et Jessica Rothe (Happy Birthdead). Mais en réalité, ni cette intrigue ni Everett n'existe pas dans les romans, comme le révèle le site américain Screen Rant. La raison de cette pure invention ? Un spin-off centré la jeunesse d'Everett et Sarah dans les années 1970 pourrait voir le jour.
>> Virgin River saison 7 : une suite sans Jack ? Martin Henderson parle de son avenir : "Peut-être temps pour moi d'en finir..." <<
Et ce n'est pas la seule liberté narrative prise par Sue Tenney. En effet, la vie sentimentale de Brie, la sœur de Jack est également modifiée. Dans la série, elle tombe sous le charme de Brady, alors que dans les livres, c'est pour Mike que son cœur bat. D'ailleurs, le tome 3 de la saga Virgin River est consacré à cette belle histoire d'amour. De petits changements qui ne gâchent en rien la série.