Si certains challenges peuvent être stupides et inutiles, d'autres doivent être soulignés. C'est le cas du #ClaudieThanksYouChallenge qui consiste à faire un coeur avec les doigts pour lutter contre le coronavirus, le #AllinChallenge visant à récolter de l'argent pour soutenir les personnes touchées par la crise du Coronavirus ou encore du #LenaChallenge pour célébrer fièrement les poitrines des femmes, peu importe leurs tailles. Ces derniers jours, c'est un autre challenge voulant célébrer toutes les beautés qui a vu le jour.
Si vous traînez souvent sur TikTok, Twitter, et/ou Instagram, vous avez certainement vu passer le Vogue Cover Challenge. Né sur Tik Tok, celui-ci consiste à prendre une photo ou vidéo de soi, à y ajouter le logo "Vogue" et quelques lignes grâce à PicsArt ou Photoshop pour faire comme si on faisait la Une du célèbre magazine. Plusieurs célébrités dont James Charles y ont participé, suivies par de nombreux internautes.
Une façon de dire que nous pouvons tous être des stars de magazines : "Nous méritons d'être en couverture de magazine", peut-on lire ou encore "C'est mon moment.", "Je serai jamais Gigi mais j'aurais essayé". Certains espèrent que ce challenge leur ouvrira les portes d'une carrière de mannequin : "En espérant réellement faire la une des magasines plus tard avec mes clichés".
Certains se sont amusés à détourner un peu le challenge...