En cette période compliquée de confinement, il y a des initiatives qui font chaud au coeur. Alors que des jeunes de Sartrouville aident le personnel hospitalier et que même les stars comme Dj Snake, Malik Bentalha et Ladji Doucouré se mobilisent pour soutenir les soignants, Claudie Pierlot lance le #ClaudieThanksYou challenge sur Instagram. Le but reste le même : dire un grand merci "à ces millions de personnes qui luttent chaque jour pour soigner les malades et protéger les plus fragiles. Mais aussi à ceux qui travaillent pour nous permettre de ne manquer de rien d'essentiel. Vous êtes nos héros !".
Comment faire pour soutenir ces héros du quotidien ? En plus d'applaudir le personnel hospitalier et soignant tous les soirs à 20 heures depuis vos fenêtres, terrasses et balcons, vous pouvez aussi... prendre un seflie en faisant un coeur avec vos mains. C'est en effet le principe du #ClaudieThanksYou challenge. Et surtout, "n'oubliez pas de tagguer @claudiepierlot". "Jusqu'au 12 avril, partagez une photo de vous en public dans votre story en faisant le signe #HeartHands pour montrer votre soutien à ces héros du quotidien" a précisé la marque de prêt-à-porter française sur son compte Insta.
Comment ces selfies peuvent aider le personnel soignant ? Déjà, cela montrera votre soutien, ce qui ne peut pas leur faire de mal, eux qui risquent leurs vies tous les jours. Et en plus, sachez que "pour chaque photo reçue", Claudie Pierlot va reverser "10€ au fonds de solidarité pour la lutte contre la Covid-19 mis en place par l'Organisation Mondiale de la Santé".
Oui parce que l'OMS recommande de jouer aux jeux vidéo pendant le confinement, mais elle a aussi et surtout créé un fonds de solidarité pour fournir des équipements adaptés et des protections contre le coronavirus aux agents de santé. Ce fonds permet aussi de continuer la recherche pour trouver un vaccin contre le Covid-19.