La première partie de la sixième et dernière saison de Cobra Kai est disponible sur Netflix. La deuxième partie, avec cinq épisodes supplémentaires, sera disponible à partir du 28 novembre, tandis que la troisième partie avec les cinq derniers chapitres arrivera en 2025, à une date qui n'a pas encore été confirmée.
Dans cette saison, les dojos de Daniel et Johnny fusionnent pour participer au Sekai Taikai, le plus important tournoi de karaté au monde, où ils devront à nouveau affronter le Cobra Kai pour l'empêcher de s'étendre. Dans la première partie, déjà disponible dans le catalogue Netflix, le Miyagi-Do est entraîné par Johnny et Daniel pour savoir qui combattra au Sekai Taikai.
Ralph Macchio revient une dernière fois dans la série, avant son retour triomphal au grand écran sous les traits de Daniel LaRusso, lorsqu'il jouera dans le prochain film Karate Kid aux côtés de Jackie Chan, qui sortira dans les salles en 2025. Tout en se concentrant sur l'avenir, il est bon de se remémorer comment Cobra Kai est devenu un tel phénomène et comment Ralph Macchio a été persuadé de ramener Daniel à la vie après 24 ans.
Cobra Kai a été diffusé pour la première fois en 2018 en tant que production originale de YouTube Red (aujourd'hui YouTube Premium). En 2019, la série dérivée Karaté Kid a été rachetée par Netflix.
"J'hésitais à me remettre dans la peau de Daniel LaRusso jusqu'à ce que tout ait un sens pour moi. Ce concept avait du sens pour moi et c'est ça qui m'a décidé. Je pense que c'était le bon moment pour le faire et, qu'il réussisse ou non, les attentes étaient élevées, comme nous l'étions en 1984 avec le premier film. J'ai de la chance d'appartenir à cette franchise", a déclaré Ralph Macchio pour expliquer ce qui lui est passé par la tête lorsqu'on lui a proposé de reprendre son rôle le plus emblématique.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.com.