
Tandis qu'ABC diffuse actuellement la saison 21 de Grey's Anatomy, une série désormais sous appareil respiratoire avec les départs de nombreux personnages pour cause de problèmes de budget et son incapacité à tourner véritablement la page de Meredith (Ellen Pompeo), Netflix a décidé de s'attaquer (enfin) au genre.
Le 3 avril prochain, c'est en effet la première série médicale de la plateforme qui débarquera au sein de son catalogue : Pulse. Et si le genre n'a clairement rien n'inédit en ce moment (ces derniers mois, ABC a lancé Doctor Odyssey, Max a dévoilé The Pitt et NBC propose Brilliant Minds), cette fiction co-showrunnée par Zoe Robyn (Hawaii 5-0) et Carlton Cuse (Jack Ryan) entend bien apporter un peu de fraîcheur. Ou pas.
Composée de dix épisodes, cette saison 1 suivra en effet l'équipe d'un hôpital de Miami située dans le Centre Traumatique de Niveau 1, le plus intensif de tous, où se retrouvent les urgences médicales. Et à en croire le synopsis, les futurs patients n'auront pas besoin de télé pour passer le temps dans leurs chambres, tant la vie chaotique des médecins devrait suffire à les divertir.

"Tandis qu'un ouragan fonce droit sur l'hôpital, la résidente en 3ème année, Dr. Danny Simms (Willa Fitzgerald) se retrouve promue de façon inattendue face à la suspension du Chef des résidents, Dr Xander Phillips (Colin Woodell), adoré de tous, peut-on lire dans le synopsis. Face à une inquiétante tempête et alors qu'une vague de cas compliqués est à gérer, l'hôpital se retrouve confiné. Danny et Phillips doivent trouver un moyen de travailler ensemble, alors même que les révélations explosives d'une romance compliquée et illicite entre eux commence à se répandre dans les couloirs."
"Le reste des urgences est contraint d'affronter les conséquences d'une telle relation, quand bien même chacun doit en parallèle lutter contre ses propres problèmes personnels et professionnels, dans un univers où il est question de vie ou de mort de leurs patients, précise également le synopsis. Finalement, ce groupe de médecins soudés réalise que sauver de leurs patients est parfois moins difficile que vivre leur propre vie".

Vous l'aurez compris, Pulse va récupérer les meilleurs ingrédients de Urgences et Grey's Anatomy pour tenir en haleine les abonnés avec autant de problèmes médicaux que de dramas du côté du personnel. De fait, même si la série pourrait être divertissante, elle devrait surtout nous proposer une succession de clichés et d'intrigues déjà vues mille fois ailleurs.

Ce ne sont d'ailleurs pas les premières photos qui nous rassureront. Quand une série médicale met d'abord en avant les relations amoureuses de ses héros, on comprend vite la direction et l'ambition artistique choisies. Bref, là où Grey's Anatomy pourrait bientôt prendre fin, sa copie est déjà prête. Ce n'est pas encore en 2025 que l'originalité s'invitera sur nos écrans, même si, voyons le côté positif : à la place du temps grisâtre de Seattle, on aura cette fois le droit au soleil de Miami.




Aucune bande-annonce n'a encore été dévoilée par Netflix, mais le casting a été présentée. Pulse sera également portée par Justina Machado (Urgences), Jack Bannon (Pennyworth), Jessie T. Usher (The Boys), Jessy Yates (Me), Chelsea Muirhead (Warrior) et Daniela Nieves (Vampire Academy).