Ces derniers mois, que ce soit du côté de Marvel (Thor 4 - Love and Thunder, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, The Marvels) ou DC (The Flash, Aquaman 2), son absence dans les salles obscures a confirmé que le public était fatigué de la mode des super-héros. Ou tout du moins, qu'il en avait marre de regarder des films qui se ressemblent tous.
Ça tombe bien, ce que prépare Netflix pour cet été devrait réconcilier les spectateurs avec le genre. Dans les semaines à venir, Andrew Onwubolu aka Rapman (Blue Story) dévoilera Supacell, une série en six épisodes qui en détournera les codes pour nous offrir un résultat inédit.
Au programme ? Imaginez Misfits couplée à Heroes dans une ambiance à la Mortel (la série française du site de streaming) et voilà à quoi pourrait bien ressembler Supacell. Un cocktail dramatique intense qui ne laissera personne indifférent au cours du visionnage.
"Cinq personnes ordinaires provenant du Sud de Londres développent de façon inattendue des super-pouvoirs, sans qu'aucun lien entre elles ne soit visible, si ce n'est qu'elles sont toutes noires, révèle le synopsis. Alors qu'elles tentent de gérer l'impact de ce changement dans leurs vies, un homme essaie de les réunir afin de protéger la femme qu'il aime. Tout ça en tentant d'éviter des agents puissants et néfastes qui ont découvert leurs nouvelles capacités".
Si la première bande-annonce dévoilée par la plateforme nous laisse craindre un budget effets spéciaux un peu limité (voir dans notre diaporama), la mise en scène nerveuse et badass à la Attack The Block laisse malgré tout entrevoir de belles choses.
Supacelle ne va rien révolutionner, mais elle devrait cependant apporter un vent de fraîcheur qui nous manquait tant. On a hâte.