Arthur Curry est de retour. Cinq ans après la sortie au cinéma de son premier film solo et après de multiples reports causés notamment par de nombreux reshoots, c'est ce mercredi 20 décembre 2023 qu'Aquaman 2 et le Royaume Perdu sort enfin au cinéma. Pourtant, alors que ce film sous-entend clairement la fin du DCEU façon Synderverse (c'est désormais James Gunn qui est au contrôle de la franchise et s'apprête à tout rebooter avec un nouveau Superman), Jason Momoa espère toujours poursuivre l'aventure.
Au détour d'une interview accordée à Access Hollywood, le comédien - également vu dans Batman V Superman ou encore Justice League, a révélé qu'il n'était pas encore prêt à tourner la page. "Entre vous et moi, du plus profond de mon coeur, j'espère que ça ne sera pas le dernier, a-t-il confessé avec un large sourire. Je l'incarne depuis 10 ans, j'adore ce personnage".
Même si aucun plan ne semble aller dans cette direction dans les coulisses de Warner Bros, l'interprète du super-héros le plus barré de la saga aurait tout de même "énormément d'idées de choses" qu'il aimerait "pouvoir mettre en place". Il en a conscience, "tout dépendra du retour du public" et donc d'un potentiel gros succès au box office, mais il espère sincèrement obtenir l'opportunité d'aller plus loin avec ce héros, "Les plans que j'ai en tête pour en avoir plus sont incroyables."
Malheureusement, ne vous attendez pas à en apprendre davantage sur cette fameuse vision. "Je vais avoir des problèmes en parlant trop", a reconnu Jason Momoa. Toutefois, il n'a pas caché son souhait de voir le futur se concentrer sur la progéniture d'Arthur : "J'ai un enfant [dans le film]. Sans entrer dans les détails, je dirais juste que, ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer au sein de ce monde."
Autrement dit, l'acteur ne serait pas contre un Aquaman 3 en mode Rocky/Creed avec un Arthur désormais en second plan, dans la peau d'un mentor prêt à tout pour préparer "la nouvelle génération" à prendre le relais. Et bizarrement... ça nous hype pas mal !