Avant la série Dahmer, qui a cartonné en septembre 2022 et qui a autant fasciné que choqué les téléspectateurs, Netflix avait déjà sorti une mini-série sur un tueur en série français : Le Serpent. Avec notamment Tahar Rahim et Jenna Coleman au casting, elle raconte l'histoire de Charles Sobhraj, responsable d'une série de meurtres à travers l'Asie dans les années 1970.
Malgré son succès, la série ne devrait pas avoir de saison 2. En effet, elle a suivi toute l'affaire. Même si certains fans espéraient voir un préquel sur l'enfance du tueur, il y a peu d'espoir. Pour rappel, Le Serpent est présentée comme une mini-série sur la plateforme. Et qui dit mini-série, dit pas de saison 2, comme par exemple pour Le Jeu de la dame avec Anya Taylor-Joy. Netflix s'est déjà expliqué plusieurs fois à ce sujet pour ses mini-séries à succès qui n'ont toutes qu'une seule saison.
Inculpé pour les meurtres de l'Américaine Connie Jo Bronzich et du Québécois Laurent Carrière, Charles Sobhraj est également soupçonné d'avoir tué, en deux ans, au moins neuf touristes à travers la Thaïlande, le Népal et l'Inde. Ses victimes sont étranglées, battues ou brûlées et il utilise leurs passeports pour échapper à la justice. En tout, il pourrait être lié à plus de vingt meurtres.
>> Le Serpent : la vraie Nadine Gires raconte les différences entre la série et la réalité <<
Malgré ses crimes horribles, le Serpent devrait être libéré après 19 ans derrière les barreaux. En effet, ce mercredi 21 décembre 2022, la cour suprême du Népal a ordonné sa libération pour des raisons de santé. D'après France Info, Il pourrait même faire son retour en France d'ici 15 jours. Le meurtrier aurait fait savoir qu'il comptait acheter une villa et faire adapter sa vie en film.
Une libération qui risque de faire beaucoup de bruit.