Alors que les Rouges étaient les mieux placés pour remporter la nouvelle épreuve d'immunité de Koh Lanta ce vendredi 19 avril sur TF1, l'équipe s'est finalement (encore une fois) faite surprendre et retrouvée dernière. Une situation qui a ravivé les tensions et les doutes au sein du clan, et qui a vu Xavier en faire les frais lors du conseil.
Et forcément, même si le candidat se doutait qu'il ne réussirait pas à aller jusqu'au bout de l'aventure, il a encore aujourd'hui son élimination précoce au travers de la gorge. Comme il l'explique à Télé-Loisirs, cette participation au jeu était son rêve et il regrette les circonstances liées à son départ : "Koh-Lanta, c'était un rêve tellement fort depuis des années. Je suis amer car la réalité me tombe dessus. J'insiste sur la notion de chance que l'on m'a donné. C'est tellement dur d'être candidat. Partir de la sorte, j'avais l'impression qu'on me volait une partie de mon aventure. J'ai donné le maximum de moi-même. En terme de caractère, j'aurais dû être beaucoup plus explosif."
A ce sujet, il confesse qu'il aurait dû prendre une place plus importante dans l'équipe : "J'aurais aimé être chef dès le départ, je pense que j'aurais eu les compétences. Le chef est important sur les jeux de confort et d'immunité."
Aussi, alors qu'il espérait que Maud et Cyril "ouvrent les yeux sur le comportement d'Alexandre", se voir sacrifié contre lui n'a fait que renforcer son amertume à l'encontre ses ex-coéquipiers : "J'espère que les Rouges vont subir leur façon d'avoir joué... Ce n'est pas méchant, mais j'espère que les deux autres équipes vont éliminer les Rouges un par un. J'ai cet esprit de revanche. Ils sont en grande faiblesse à l'approche de la réunification."
Et vous l'aurez compris, s'il considère qu'Alexandre "est un bon chef dans les épreuves", Xavier ne veut surtout pas le voir remporter le jeu : "C'est uniquement sa façon d'être "perso" et égoïste qui m'agace. Alexandre n'a pas envie que l'équipe perde. Son côté relax, bronzage, repos sur le camp...".
On espère pour les Rouges que Xavier ne va pas mystérieusement revenir dans le jeu, l'ambiance serait pesante sur le camp...