YouTube pourrait très bientôt se décliner sous la forme d'un service de streaming de musique. Selon plusieurs rapports, Google, qui aurait approché de nombreux labels, souhaiterait diversifier les fonctionnalités de sa plate-forme vidéo afin de bousculer d'autres services concurrents comme Deezer ou Spotify.
Google VS Deezer
Au début du mois de février, des rumeurs laissaient sous-entendre que Google se préparait à entrer dans le monde merveilleux du streaming de musique. Objectif : concurrencer les grands ténors du milieu que sont Spotify et Deezer, loin d'être dérangés dans leur domaine de prédilection. Selon un rapport du site Fortune, Youtube aurait déjà été chargé de la besogne.
Youtube dans ton iPod
La plate-forme vidéo de Google - qui accueille déjà de nombreux labels et les clips de leurs poulains comme PSY, Justin Timberlake ou Cee Lo Green - pourrait ainsi s'ouvrir aux joies du streaming de musique d'ici la fin de l'année. Contrairement à Google Play qui proposerait un service d'achat et de stockage à ses utilisateurs, Youtube offrierait quant à lui une écoute illimitée de nos titres préférés.
Une formule payante
Bien évidemment, à l'image de Nokia Music+ qui permet d'écouter de la musique de façon illimitée pour moins de 4€ par mois, YouTube mettrait lui aussi en place différents abonnements payants. Pour le moment, Google n'a pas commenté cette rumeur mais a néanmoins confirmé que des souscriptions payantes verront bien le jour sur Youtube.
Google est donc sur tous les plans. Récemment, la firme de Moutain View s'est ainsi attaquée à Facebook Connect avec Google Sign-In, mais également à Apple en dévoilant le Chromebook Pixel, l'ordinateur portable "plus fort que le Macbook Air ". Une politique pour le moins agressive malgré le risque de perdre quelques plumes au passage.