Google, le roi du web, veut bousculer des services comme Deezer et Spotify. Selon les dernières rumeurs, le géant américain, qui propose déjà d'acheter de la musique via son service Google Music, pourrait mettre en ligne prochainement sa propre plateforme de streaming musical.
Google en veut toujours plus. Après s'être modestement implanté sur le marché du smartphone avec son Nexus 4, la firme américaine, "en guerre" contre Facebook avec Google+, souhaite s'attaquer à un tout nouveau marché : celui du streaming de musique en ligne.
A l'assaut de Deezer et Spotify
Selon le Financial Time, la société mènerait actuellement d'intenses négociations avec plusieurs gros labels musicaux comme EMI. Google plancherait donc sur une plate-forme concurrente aux gros bonnets du milieu comme Deezer et Spotify. Un domaine qui ne lui est pas pour autant inconnu, grâce notamment à sa plate-forme d'achats Google Music, lancée il y a deux ans pour contrer iTunes.
Deux types d'abonnements envisagés
En pratique, ce nouveau service se déclinerait en deux types d'abonnements : un gratuit proposant l'écoute limtée de titres, et un modèle bien évidemment payant pour satisfaire entièrement nos besoins de mélomane. Encore au stade de projet, la plate-forme est pour l'instant encore dépourvue d'une quelconque date de sortie.
La croisade de Google
Google continue donc de s'étendre en proposant des services mais également des produits physiques toujours plus innovants, qu'il pourrait commercialiser dans de possibles boutiques. On pense notamment au Google Glass, les lunettes connectées, ou bien encore au Chromebook Pixel, un PC portable imaginé pour tâcler les Macbook Air d'Apple.