Malgré la censure opérée par YouTube sur certaines vidéos, certains contenus peuvent tout de même choquer les plus jeunes. C'est pourquoi Google a lancé YouTube Kids, une application destinée aux enfants ayant entre 3 et 9 ans.
Et pour cause, elle propose des contenus exclusivement dédiés aux enfants et permet aux parents de mieux contrôler ce que regardent leurs enfants sur Internet. Mais comment ça marche ? Google utilise des algorithmes permettant de faire le tri parmi les vidéos ainsi qu'une équipe de modérateurs qui assure un nouveau filtrage manuel.
Bonne nouvelle : déjà lancée aux États-Unis depuis février 2015, la plateforme est disponible en France depuis ce mercredi 16 novembre, gratuitement sur le PlayStore et AppleStore ! Ainsi, les parents peuvent sélectionner les vidéos que leurs enfants verront (Petit Ours Brun, Bonne nuit les petits, Les lapins crétins, C'est pas sorcier, The Voice Kids...) ou paramétrer l'application en fonction de l'âge de l'enfant.
Ce n'est pas tout : ils peuvent également choisir la durée d'utilisation de celle-ci, signaler certaines vidéos, désactiver la recherche, ou encore verrouiller ces réglages par un mot de passe. Contrairement à YouTube, Youtube Kids cache les commentaires sous les vidéos, ne permet pas de partages, ni de mettre des vidéos en ligne.