YouTube est une plate-forme plus que rentable. En attestent les millions d'euros qu'elle peut gagner en hébergeant des vidéos pouvant rassembler des milliards de vues, à l'image du Gangnam Style de PSY. La plate-forme de Google ne souhaite pas pour autant en rester là, préparant notamment un service de streaming musical.
Dans un message posté sur son blog officiel, YouTube confirme également la mise en service des premières chaînes professionnelles payantes ce jeudi 9 mai. Les utilisateurs de la plate-forme vidéo peuvent donc dès à présent souscrire aux 53 chaînes que compose actuellement le projet, moyennant un abonnement pouvant aller de 0,99 à 7,99 dollars par mois, et ce afin d'accéder à du contenu exclusif.
Et il y en a pour tous les goûts. Parmi les thèmes proposés, on retrouve notamment le sport, les dessins animés, les films d'horreur et même les séries. Afin d'attirer le plus de monde dans ses filets, YouTube annonce que chaque chaîne pourra être testée gratuitement pendant 14 jours. Des tarifs réduits seront aussi proposés aux intéressés s'ils optent pour un abonnement annuel. Vers la fin de la gratuité ?