Alors que le créateur de Veronica Mars a récemment lancé un projet kickstarter afin de financer un film et que celui-ci a connu un énorme succès, cette initiative a inspiré beaucoup de monde à commencer par Zach Braff. Ainsi, l'ex-star de Scrubs s'est lancée dans la même aventure, avec pour objectif de réunir 2 millions de dollars pour financer son prochain long-métrage.
Un choix lui évitant de passer par les studios (ces derniers étant capables de ruiner un film) et lui permettant de choisir lui-même son excellent casting en plus de garder le célèbre "final cut". Et il faut croire que les fans étaient au rendez-vous, puisque son kickstarter a tout simplement récolté 3 105 473$.
Mais forcément, un tel chiffre en agace certains, qui de façon très idiote ne peuvent s'empêcher de lâcher : "Pourquoi est-ce qu'il ne met pas son propre argent puisqu'il est déjà millionnaire ?!" Et ça, c'est quand ils n'en profitent pas pour oser comparer ce projet aux dons pour la recherche contre le cancer...
Des déclarations complètement inutiles, puisque comme l'explique l'acteur : "Je vais évidemment contribuer au financement du film avec mon propre argent, mais je ne peux pas me permettre de couvrir tous les coûts de production. Avec un mélange de mes propres fonds, les dons des fans et les ventes des distributions à l'étranger, je serai capable de réaliser le film que je souhaite, et qui je l'espère sera celui que vous voulez voir." Et alors que l'on parle d'un budget allant de 5 à 6 millions de dollars, Zach Braff pourrait en apporter entre 1 et 2 millions.
Enfin, et c'est probablement le point le plus important : ce sont des dons. Par conséquent, personne n'oblige le public à donner de l'argent et tout le monde peut décider de ne pas participer à ce projet. De plus, même si d'autres artistes nettement moins connus et riches que Zach Braff méritent autant que lui de gagner une telle somme grâce à Kickstarter, ce n'est pas de sa faute s'ils n'y arrivent pas. Au contraire, l'acteur a déjà aidé 13 projets et le sien a permis au public d'en découvrir quelques uns. Une solution gagnant/gagnant.
Quoi qu'il en soit, on espère que la production du film se déroulera parfaitement et à la rédac' on a déjà hâte d'être en 2014 pour découvrir Wish I Was Here.