Les Emmy Awards ont-ils encore un sens ? Depuis quelques années, la prestigieuse cérémonie de récompenses offre le titre de "meilleure comédie" à The Bear, une série qui n'a (littéralement) rien d'amusant. Une situation ridicule, d'autant plus quand on sait que Scrubs, l'une des comédies les plus drôles de la télé, diffusée entre 2001 et 2010, n'a jamais eu la chance de repartir avec ce prix.
Une injustice au regard de sa qualité, que Bill Lawrence (le créateur) pourrait bientôt tenter de réparer. Alors que ce discret génie est aujourd'hui à l'origine de certaines des meilleures séries du moment (Ted Lasso, Bad Monkey ou Shrinking sur Apple TV+), il s'avoue prêt à relancer les aventures de JD (Zach Braff) et Turk (Donald Faison).
"Une énorme partie de l'équipe créative derrière la caméra et quasiment toutes les personnes devant, sont toutes super investies et excitées [par un retour]. On y est presque", a révélé Bill Lawrence auprès de Deadline. Et visiblement, même si rien n'est encore officiel, il a déjà le plan parfait pour revenir avec la meilleure version de Scrubs : pas de film comme cela était précédemment teasé, mais un revival classique mélangé... à un remake.
"La seule raison de le faire, c'est de mettre en scène un combo, a-t-il expliqué. A : les gens veulent voir à quoi ressemble le monde de la médecine aujourd'hui pour les personnages qu'ils ont aimés, ce qui est l'ingrédient nécessaire pour un reboot fructueux." Et d'ajouter ensuite : "Mais B : je pense que Scrubs a toujours fonctionné parce que vous voyez également un tas de jeunes personnes qui atterrissent dans ce monde, en sachant que celles-ci sont super idéalistes et le font par vocation. Ils ne vivent pas à travers ce cliché du riche médecin qui joue au golf".
Autrement dit, ce retour de Scrubs pourrait prendre la forme de la malaimée saison 9 (sous-titrée Scrubs Interns), mais avec un meilleur équilibre du côté des rôles attribués aux anciens personnages (JD, Turk, Elliot, Carla, Cox, Janitor...) auprès des nouveaux. Plus que de simples caméos, ils devraient avoir un véritable rôle à jouer dans les intrigues. Et forcément, on est hypé !
Reste à savoir si ce potentiel reboot offrira un hommage Sam Lloyd, l'inoubliable interprète de Ted (l'un des personnages secondaires les plus drôles de la télé), décédé en 2020 des suites d'un cancer. Une disparition qui avait bouleversé le casting et ému des millions de fans à travers le monde.