Les Oscars vont-ils récompenser le film de Kathryn Bigelow, Zero Dark Thirty ? Pour l'instant, ça semble mal parti ! La raison ? Le long-métrage traitant de la traque de Ben Laden montre des scènes de tortures et certains membres de l'Académie des arts et sciences du cinéma ont appelé à le boycotter !
Et encore une polémique de taille pour Zero Dark Thirty ! Le film avec Jessica Chastain, récompensée lors des Golden Globes 2013, continue de faire parler et pas qu'en bien. Après l'ouverture d'une enquête de la part du Sénat américain, c'est la polémique sur les scènes de tortures qui revient sur le devant de la scène.
Nommé aux Oscars dans les catégories Meilleur film, Meilleure actrice ou encore Meilleur scénario, Zero Dark Thirty fait face à de nombreuses critiques de la part des membres de l'Académie des arts et sciences du cinéma qui éliront les vainqueurs des Oscars.
L'acteur David Clennon a ainsi déclaré qu'il ne voterait pas pour le film dans n'importe quelle catégorie puisqu'il "fait la promotion de la torture". Et le pire, c'est qu'il n'est pas le seul à s'insurger contre le film de Kathryn Bigelow.
La réalisatrice, snobée comme Ben Affleck pour la catégorie Meilleur réalisateur, a donc du souci à se faire. Les victoires de son film et de Jessica Chastain sont bel et bien remises en cause. Un boycott qui pourrait être positif pour Jennifer Lawrence. L'actrice de 22 ans, nommée pour Happiness Therapy, pourrait souffler la statuette à la jolie rousse le 24 février prochain.
En attendant, Zero Dark Thirty passionne toujours les Américains qui se sont rendus en masse dans les salles pour le découvrir ce week-end. Aura-t-il le même succès en France ? Réponse dès le 23 janvier, date de son arrivée dans nos salles obscures !