
Les émotions des candidats sont mis à rude épreuve dans Les Traîtres. La semaine dernière, Logfive a été victime d'une terrible trahison de la part de Sophie Tapie et a quitté l'aventure. "Je suis très mauvais perdant en temps normal, et encore plus quand, à la base, aucun Loyal n'avait de doutes sur moi. Sur le moment, je le prends comme de l'anti-jeu. J'ai l'impression d'être une victime. Au fur et à mesure que je voyais mon nom inscrit sur les ardoises, je réfléchissais à une phrase que je pourrais sortir pour laisser les soupçons sur Sophie", a-t-il commenté auprès de Télé-Loisirs.
Chaque année, des candidats se confient sur les difficultés de cette aventure. Par exemple, Gennifer Demay, qui a rencontré son chéri Eric Antoine dans la saison 2, a été traumatisée par sa participation et a mis du temps à s'en remettre. "Encore maintenant, je me demande si les gens me disent la vérité ou me mentent. Le jeu m'a retourné le cerveau. Je fais beaucoup de cauchemars et d'angoisses. Je rêve la nuit qu'on va me tuer, que je suis emprisonnée et qu'on essaie de me voler", avait-elle assuré dans une interview accordée à TV Mag, en juillet 2023.
De son côté, Anthony Colette, ne s'imaginait pas à ce que l'aventure soit aussi difficile à gérer.

"Quand je regardais l'émission, je trouvais que les candidats étaient bêtes de pleurer. Maintenant, je me tais parce que la première image que l'on voit de moi dans le premier épisode, je suis en pleurs", a-t-il expliqué à Télé-Loisirs.
Le danseur a été complètement chamboulé par le tournage et a été suivi par une psy dédiée à l'émission : "On a tous eu un entretien d'une heure avec elle avant le début de la saison".
"Je lui disais que je ne pensais pas que je l'appellerais durant le tournage parce que ce n'était qu'un jeu. Et une fois là-bas, je l'ai appelée au bout du troisième jour. Il fallait que je parle parce que j'avais mélangé beaucoup de choses dans ma tête. Tu deviens parano dans ce jeu", a poursuivi celui pourrait revenir dans Danse avec les stars.

"J'avais peur de l'image que je pouvais renvoyer. C'est une émission qui parle de traître, j'avais peur qu'on fasse plein d'amalgames. Parfois, on prend des décisions un peu folles dans le jeu et qui nous font dire : 'Je suis un c***ard.' Je suis redescendu et me suis juste dit que je n'en avais plus rien à faire", a-t-il ajouté.
"Au-delà de la psychologue, si on avait un problème, la production était là. À n'importe quelle heure, ils débarquaient dans notre chambre pour parler, s'il y avait un souci d'image par exemple", a également assuré Anthony Colette.