Eiichiro Oda l'a récemment confirmé, One Piece approche de sa conclusion alors que le manga vient d'entrer dans sa phase finale. Et si l'auteur est encore incapable de dater précisément la fin des aventures de Luffy, il a déjà promis qu'il allait progressivement répondre à toutes les questions mises en scène dans son histoire.
Preuve de sa bonne foi, après avoir confirmé une grosse théorie au sujet de Sanji, c'est désormais Kid qui voit l'un des plus gros mystères le concernant être ENFIN dévoilé. Ça ne vous aura pas échappé, à l'instar de Luffy au cours de cette épopée, le pirate au Magnéto-Fruit a pas mal souffert physiquement au fil des chapitres. A tel point qu'après l'ellipse, il est apparu métamorphosé dans les intrigues.
Au programme ? Une énorme cicatrice part aujourd'hui du haut de son crâne jusqu'à son cou, tandis qu'il a dorénavant la particularité d'avoir un substitut mécanique pour remplacer la perte de son bras gauche. Et la bonne nouvelle, c'est que l'on connait maintenant la raison à cette amputation forcée. Là où, jusqu'à présent, on savait uniquement que l'équipage du Roux en était partiellement responsable à la suite d'un affrontement (jamais montré) lors d'une mission visant à détrôner l'Empereur, Oda vient officiellement de nommer le responsable de cet acte chirurgical.
A l'occasion du 107ème Shitsumon wo Boshū Suru (un format FAQ entre les fans et le mangaka), un lecteur de One Piece lui a en effet demandé si le dialogue entre Roux et Beckman dans le chapitre 1076, "Gyahahaha! C'est bien à toi de parler, Beck! A ton avis, contre qui est-il en colère ?", voulait bien dire que "Beckman est celui qui a pris le bras de Kid ?".
Réponse d'Eiichiro Oda ? "Oui, ça y ressemble bien !" Et d'ajouter plus loin, de façon sadique : "C'est ça le monde des pirates, où seuls les plus forts tiennent encore debout !" Une confirmation loin d'être anecdotique puisque celle-ci atteste un peu plus de la puissance de Beckman (qui nous réserve surement encore quelques dingueries), mais ouvre également la porte à un possible règlement de comptes dans les tomes à venir. Et forcément, on est hypé.