Si vous avez grandi avec l'arrivée de YouTube, vous connaissez forcément ses vidéos. Rémi Gaillard est une véritable légende de la plateforme, tant ses contenus ont accompagné une génération entière au cours des années 2000. Que ce soit ses compilations de tricks footballistiques, ses courses déjantés, ses caméras cachées épiques ou encore ses défis plus extravagants et loufoques les uns que les autres, il s'est installé comme l'un des pionniers de la nouvelle génération à une époque où être youtubeur n'était pas encore une activité professionnelle, notamment avec son slogan tout aussi mythique : "C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui".
>> Rémi Gaillard propose un deal à 1 million d'euros à Neymar en faveur de la protection des animaux <<
Aujourd'hui, il s'est reconverti en tant que militant pour les droits des animaux. Dans une interview à Le Crayon, il a ainsi été invité à exprimer son avis sur l'évolution du métier et débattre sur la potentielle portée politique de cette profession.
>> Rémi Gaillard et Brigitte Bardot interpellent le gouvernement avec des images chocs d'abattoir <<
"Je t'avoue que je ne suis plus trop ce qui se passe sur les réseaux, confie Rémi Gaillard. Enfin, je suis sur les réseaux donc je vois passer des choses. Mais je ne sais plus qui fait quoi tellement tout le monde a des abonnés. C'est devenu la foire en fait. Tu te promènes, t'es comme dans une allée, 'ah tu fais quoi toi ?'. Alors maintenant, il y a l'ASMR, c'est un truc de malade. Je suis dépassé par cette abondance", a-t-il notamment expliqué.
>> Rémi Gaillard accusé de plagiat, il pousse un coup de gueule : "Je vous emmerde" <<
Cependant, il tient à relativiser sans s'en prendre forcément à cette fameuse nouvelle génération. "Je pense que c'est plus dur aujourd'hui peut-être qu'à mon époque. Dans le sens où pour se démarquer, c'est fou", admet-il notamment, avant de conclure : "C'est dur de grandir avec son public". Pour rappel, Rémi Gaillard a lancé sa chaîne YouTube en juillet 2015 et cumule presque deux milliards de vues sur son compte.