TF1 a diffusé le premier épisode de Koh Lanta 2024 : Les chasseurs d'immunité le mardi 13 février. Dès le début de l'aventure, le ton a été donné. La production a tout chamboulé : les candidats sont arrivés en camion et les équipes ont été constituées à l'avance.
Ce premier épisode de Koh Lanta 2024 a été empreint de nombreux rebondissements. Après avoir découvert s'ils appartenaient à la tribu des jaunes, les Kadasi, ou à la tribu des rouges, les Matoukan, les aventuriers se sont dirigés vers leur première épreuve de confort. L'occasion pour eux de donner leurs premières impressions sur le casting.
Une candidate a particulièrement retenu l'attention des téléspectateurs. Il s'agit d'Alicia. Celle qui se décrit comme "très franche" et "très dure" a eu un avis bien tranché sur sa camarade, Emilie. "Avec elle, ça ne passera pas du tout. Je sais déjà... Physiquement, ce n'est pas possible... Qu'est-ce qu'elle fait là ?! Honnêtement, c'est Beyoncé à la plage quoi, rien que quand je la vois... Je ne peux pas !", a-t-elle lancé face caméra.
L'issue de ce premier épisode de Koh Lanta : Les chasseurs d'immunité a été fatale à Steve. Le Sudiste, qui a choisi de dévoiler à ses camarades qu'il avait trouvé un collier d'immunité - lui permettant d'en protéger deux d'entre eux -, a été éliminé lors du conseil avec six voix contre quatre pour Nathalie - qui a menti sur son âge -. Juste après avoir procédé au dépouillement, Denis Brogniart a teasé un énorme coup de théâtre à venir.
Et pour cause, de nouveaux candidats vont rejoindre l'aventure ! Plus précisément, les tribus jaune et rouge auront la possibilité de "choisir un renfort" lors du prochain épisode. "Deux nouveaux aventuriers vont faire une entrée fracassante : il y aura un choix décisif à faire. Qui de Léa ou William va vous rejoindre ?!", leur lancera l'animateur qui a d'ores et déjà annoncé qu'un conseil historique allait secouer cette nouvelle saison de Koh Lanta... En outre, la tension deviendra particulièrement palpable chez les rouges. "Alicia commence vraiment à me gonfler...", ira jusqu'à lâcher Julie...
Côté audience, Koh Lanta a-t-il réussi son retour sur TF1 ? Si l'on se réfère à son score récolté auprès de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus, le jeu a concédé son plus mauvais démarrage historique. Dans le détail, ses deux parties ont successivement attiré 3,66 et 3,03 millions de téléspectateurs, soit 18,7% et 24,1% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Si elle a été privée du leadership sur ce critère par Les Pennac(s), la série de France 3, l'émission a pu se targuer d'avoir permis à la Une de s'imposer en tête sur ses cibles prioritaires. C'est notamment le cas chez les femmes de moins de 50 ans responsables des achats - public si prisé des annonceurs - où sa part de marché s'est élevée à 33,6% et 42,6%.