Après plusieurs mois d'absence, Koh Lanta signera son grand retour sur TF1 le mardi 13 février 2024 à 21h10. Cette année, l'émission redistribuera les cartes avec une saison baptisée "Les chasseurs d'immunité".
Lors de la conférence de presse de présentation de cette nouvelle édition du jeu d'aventure de Denis Brogniart à laquelle Purebreak a assisté, Julien Magne, producteur de l'émission, a justifié le choix de multiplier les colliers d'immunité. "Chaque année, on essaye d'apporter une nouveauté forte qui va non pas perturber tout ce qu'on aime dans Koh Lanta, mais qui va venir apporter un peu de sel supplémentaire, quel que soit le domaine dans lequel rentre cette nouveauté", a-t-il expliqué.
La production s'est mis en quête de trouver des armes supplémentaires permettant aux aventuriers de davantage jouer, se défendre et attaquer sur la partie stratégique. Pour y parvenir, deux aspects se sont dessinés. "Il y a l'aspect 'les colliers', qui sont cachés à différents endroits, et il y a aussi la partie 'indices', qui vont permettre à celui ou celle qui remportera l'indice de faciliter sa recherche et donc d'accéder plus facilement que d'autre à ces colliers aux pouvoirs différents, variés, et pour certains, plus forts que les colliers d'immunité classiques", a précisé Julien Magne tout en soulignant que ces indices seront à gagner au cours de certaines épreuves.
Le producteur a ensuite teasé ce qui attendait les téléspectateurs avec cette nouvelle saison de Koh Lanta. "Ce qui est bien cette saison, c'est l'authenticité et la spontanéité des aventuriers. On est très contents des profils et de la manière dont les aventuriers et aventurières ont joué sans filtre dans cette aventure. Ils ont vécu de manière très naturelle et très spontanée cette aventure, et ça, c'est hyper important de ne pas réfléchir à une image qu'on pourrait avoir, sachant qu'ils tombent toujours à côté de ce qui est bien vu, pas bien vu... On a vraiment des aventuriers et aventurières qui ont joué le jeu !", s'est-il félicité.
>> Koh Lanta 2024 : ce sérieux avertissement de Denis Brogniart aux candidats <<
Il a assuré que les candidats de Koh Lanta : Les chasseurs d'immunité avaient joué à tous les jeux qu'offre l'émission. "Le jeu de dépassement de soi, les épreuves, ils se sont donnés à fond. Le jeu stratégique, on leur a donné et fourni, de par la mécanique des chasseurs d'immunité, plein d'armes différentes, variées et surprenantes parfois. Et ils s'en sont saisis !", a-t-il détaillé.
"Les profils des aventuriers, c'est quelque chose d'important cette saison. La mécanique des colliers qui va apporter plein de nouveautés, de nouvelles façons de jouer la stratégie et puis des retournements de situation au conseil. Il y aura un conseil avec 3 colliers ! Ça ouvre un champ de galères et d'esprits torturés assez importants...", a-t-il d'ores et déjà prévenu. Voilà qui promet !