Les dirigeants de Netflix sont décidemment prêts à tout pour gagner de l'argent afin de financer la saison 84 de Elite et le 42ème spin-off de La Casa de Papel. Aussi, après avoir mis en place de la publicité, puis interdit le partage de comptes gratuits entre utilisateurs, les boss de la plateforme de streaming ont décidé d'ouvrir... un restaurant.
Le 30 juin prochain, c'est un établissement intitulé "Netflix Bites" qui ouvrira effectivement ses portes au Short Stories Hotel à West Hollywood (Los Angeles, USA). Au menu ? La carte n'a pas encore été dévoilée mais on sait déjà que ce restaurant aura une particularité aussi spéciale qu'appétissante : tous les plats présentés seront pensés par les chefs et professionnels de la restauration les plus emblématiques de ses émissions.
Aussi, il sera possible d'y goûter des repas imaginés par les chefs étoilés Dominique Crenn (Chef's Table) et Curtis Stone (Iron Chef), tout comme par le roi de la fusion culinaire Ming Tsai (Iron Chef) ou de la nouvelle vedette de la pâtisserie Nadiya Hussain (À table avec Nadiya). De même, les clients pourront se délecter des cocktails très spéciaux sortis tout droit de la tête des mixologues de Drink Masters.
"Avec Netflix Bites, nous allons créer une expérience IRL qui permettra aux fans de plonger dans leurs émissions culinaires préférées, de l'épisode à l'assiette", s'est enthousiasmé Josh Simon, vice-président des produits de consommation du site de streaming, heureux de ce nouveau projet. Le twist ? Non seulement les chefs ne seront bien évidemment pas présents dans les cuisines du restaurant (snif), mais surtout, celui-ci ne sera ouvert que de 17h à 22h et ce... pendant deux semaines. Autant dire que les places, réservables sur le site Resy.com, s'annoncent limitées et difficiles à obtenir.
On ne sait pas encore à quel point cette expérience culinaire sera marquante pour les clients, mais on sait en revanche que ce nouveau business amuse déjà beaucoup les internautes. Encore choqués par les récentes manoeuvres de Netflix au sujet du partage de comptes, nombreux sont ceux à avoir ironisé sur ce concept en en détournant ses codes.
"Est-ce que ça me coûtera 7,99€ en plus si j'amène mes amis ?", peut-on lire sur Twitter, tout comme "On vous demandera de partir si vous êtes chopé en train de partager votre nourriture avec quelqu'un", ou encore "Pas le droit de partager le menu", et "J'imagine que chacun doit payer séparément".
Pas besoin de goûter pour savoir que le sel est déjà bien présent...
A noter que pour accéder au restaurant, il faudra obligatoirement réserver sa place en amont. A cet effet, c'est une avance de 25 dollars (non remboursable) qui sera exigée avant d'être déduite de l'addition finale.